Disneyphile
Image default
Événements

Le Festival de Deauville va rendre hommage à Kirk Douglas

L’un des géants du cinéma hollywoodien nous a quittés cette année, Monsieur Kirk Douglas. L”acteur légendaire qui aura dépassé le siècle de son vivant a été un grand fidèle du Festival du cinéma américain de Deauville. Il était tout bonnement impossible finalement que l’on ne puisse pas honorer sa mémoire et surtout sa carrière durant le rendez-vous des cinéphiles de l’automne. La 46ème édition du Festival prévue du 4 au 13 septembre prochain sera donc l’occasion de célébrer cette grande figure qui a traversé l’histoire du cinéma.

Kirk Douglas honoré à Deauville

Le Festival de Deauville aura une saveur d’autant plus particulière cette saison puisque l’événement ne sera pas qu’une simple édition habituelle. Les organisateurs ont souhaité montrer leur solidarité envers d’autres festivals de cinéma importants qui ne pourront pas être proposés cette année à cause de la pandémie de COVID-19. Ainsi, les festivals de cinéma de Cannes et d’Annecy sont accueillis à bras ouverts par la Normandie de Deauville en 2020, pour le plus grand bonheur des passionnés et des professionnels.

kirk douglas

Concernant Kirk Douglas, sachez que la star de Vingt Mille Lieues Sous les Mers et Spartacus, s’est rendue à deux reprises de son vivant au Festival de Deauville. On a pu l’apercevoir en 1978 pour un hommage et en 1999, il était accompagné de la divine Lauren Bacall (qui nous a quittés elle aussi il y a quelques années), pour présenter Diamonds de John Asher et recevoir un Prix littéraire pour son livre « En gravissant la montagne ». Cette rétrospective permettra de mieux cerner toute l’œuvre du producteur et réalisateur qu’il était mais aussi d’en apprendre davantage sur ses talents d’écriture et enfin, nous pourrons nous remémorer les meilleurs moments de sa carrière de comédien oscarisé, qui a marqué à tout jamais la deuxième partie du 20e siècle. Comme le disent les organisateurs du Festival, “son talent, son courage et son goût du risque inspireront à jamais le respect”.

Michael Douglas rend hommage à son père

Ne pouvant voyager depuis les Etats-Unis en raison de la crise sanitaire, c’est à distance que Michael Douglas a rendu hommage à son père Kirk depuis le 46ème Festival de Deauville. Il explique être honoré que le festival américain soit le premier évènement cinématographique à  honorer la légende d’Hollywood disparue au tout début de la pandémie.

#Deauville2020 HOMMAGE À KIRK DOUGLAS

Michael Douglas rend hommage à Kirk Douglas et évoque la disparition récente de son père, sa jeunesse, sa carrière légendaire et les liens qui l’unissent à Deauville. « Cette soirée je la vois comme une commémoration de mon père. »

Publiée par Festival du Cinéma Américain de Deauville sur Vendredi 4 septembre 2020

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite