Disneyphile
Image default
Films Disney

SOUL et The French Dispatch sélectionnés pour Cannes 2020

2067 films venus de 147 pays ont été passés en revus pour composer la sélection 2020 du Festival de Cannes. La sélection dite officielle de cette 73ème édition comprendra notamment le prochain Pixar Soul de Pete Docter et The French Dispatch, le prochain grand cru de Wes Anderson. Si l’annonce n’est pas surprenante pour ce dernier film, c’est parce qu’il est très attendu par les cinéphiles. Il regroupe un casting étoilé exceptionnel et a été tourné en France. Produit par Searchlight Pictures, un label des Walt Disney Studios, il sortira dans les salles obscures le 14 octobre prochain. (Re)découvrez sa bande-annonce ici. Concernant Soul, c’est devenu une belle tradition pour Cannes de mettre en avant le travail du studio de Luxo. Souvenons-nons de Là-Haut ou Vice-Versa sur la Croisette !

Pixar et Searchlight Pictures à Cannes 2020

Thierry Frémaux, Délégué Général, et Pierre Lescure, Président de l’événement, ont donc annoncé aujourd’hui depuis l’UGC Normandie à Paris les 56 oeuvres sélectionnées officiellement pour le plus grand festival international de cinéma du monde. Rappelons qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Festival de Cannes 2020 se déroulera dans des conditions très particulières. Il devait avoir lieu en mai dernier mais sera finalement décliné autrement comme c’est le cas pour d’autres festivals cet automne. Il n’y aura pas de compétition cette année entre chaque film, tous les films seront mis sur le même pied d’égalité. The French Dispatch devait sortir initialement le 26 août mais a été reporté à cause de la fermeture des cinémas qui a entraîné du retard dans le line-up des majors cinématographiques.

the french dispatch casting

The French Dispatch qui aura donc le prestigieux label cannois sur son affiche, porte à l’écran un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive au XXème siècle. Il met en scène Benicio Del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Léa Seydoux, Frances McDormand, Timothée Chalamet (Zeffirelli, un étudiant révolutionnaire), Lyna Khoudry, Jeffrey Wright qui campera Roebruck Wright, un journaliste inspiré par James Baldwin et A.J. Liebling), Mathieu Amalric, Stephen Park, Bill Murray (qui incarne l’éditeur de magazine The French Dispatch Arthur Howitzer Jr.) et Owen Wilson.

the french dispatch poster teaser

Soul, de Pete Docter, sortira donc le 20 novembre 2020 aux Etats-Unis. On ignore encore à quelle date précise il sera planifié en France mais il y a fort à parier pour qu’il sorte le mercredi qui précède ou qui suit le 20 novembre. Le film raconte l’histoire de Joe Gardner, un professeur de musique de collège qui voue une véritable passion au jazz new-yorkais. Mais voilà, quand notre prodige pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire. Pour la version originale du film, Jamie Foxx prête sa voix à Joe tandis que Tina Fey prête la sienne à 22.

 

soul cannes 2020

Source : Festival de Cannes

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite