Disneyphile
Image default

Focus sur la rénovation des lumières de la façade de Buzz Lightyear Laser Blast

Disneyland Paris a partagé un nouveau reportage en vidéo présentant les nouveaux effets « Crackle Tube » en LEDs qui ont été installés sur la façade extérieure de Buzz Lightyear Laser Blast durant sa grande rénovation.

L’effet des néons « Crackle Tubes »

Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris a rouvert le 17 juin derniers en même temps que le Parc Disneyland après avoir été rénové durant de nombreux mois. Une partie des travaux de rénovation a porté sur l’éclairage intérieur et extérieur, et Walt Disney Imagineering Paris en a profité pour ajouter un nouvel effet d’éclairage extérieur en collaboration avec la société BTB GES, qui a travaillé sur le projet.

Ils ont intégré pour cela des néons « Crackle Tubes », une technique créée et brevetée par Wayne Strattman, un spécialiste américain de la technologie du plasma de verre éclairé. L’équipe s’est rendue aux États-Unis pour présenter le projet à Strattman afin d’obtenir son expertise et ses connaissances. Les visiteurs pourront découvrir le nouvel effet d’éclairage tout autour de l’attraction lors de leur prochaine visite à la nuit tombée à Disneyland Paris.

façade buzz lightyear

Clive Moreton, Manager Systems Show and Ride chez Walt Disney Imagineering Paris – Design & Show Quality explique que c’est une technique unique en France voire dans le monde, qui nécessite une technicité particulière qui n’est pas à la portée de tous.

Une technologie unique en France sur la façade de Buzz Lightyear

L’effet « Crackle Tube » produit un éclair brillant et rapide à l’intérieur d’un tube de verre rempli de petits morceaux de matériau de remplissage – soit des tubes de verre coupés, soit des perles de verre.

La décharge de gaz danse à travers les espaces entre ces matériaux de remplissage, concentrant la lumière en minces serpentins brillants qui prennent la forme d’éclairs. La trajectoire de l’éclair change de direction au hasard et est interactive au toucher. (source : https://strattman.com/crackle-tubes/)



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.