Disneyphile
Image default

Focus sur les artisans à l’œuvre sur la rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant

Vous le savez, le Château de la Belle au Bois Dormant profite actuellement de sa première restauration majeure depuis 1992. Ces travaux d’ampleur permettront de rendre ce symbole emblématique de Disneyland Paris plus étincelant que jamais pour le plus grand plaisir des visiteurs. Il s’agit de l’un des plus gros chantiers du moment en vue du 30e anniversaire de la Destination. Découvrez dans cet article le travail d’artisans français qui restaurent ce monument qu’est notre Château.

Les artisans Le Bras Frères des tours du Château

Le Resort parisien a une longue tradition de collaboration avec des artisans français et européens pour créer et entretenir les multiples décors des parcs. Pour mener à bien ce nouveau projet de grande envergure dans le respect de l’art et du niveau de détails qui font la réputation de la destination, les équipes Walt Disney Imagineering et Construction font appel à des spécialistes et artisans français reconnus dans le domaine de la restauration de monuments historiques. Neuf entreprises – toutes françaises – ont été mobilisées pour réaliser les travaux, notamment de charpente, de couverture, de peinture et de ferronnerie.

La société Le Bras Frères (spécialisée en charpentes et couverture depuis 1954) fait partie de ces entreprises, réputée pour ses réalisations sur les plus grands monuments français (comme la sécurisation récente des voûtes de Notre-Dame de Paris et la reconstruction de sa flèche), elle apporte aujourd’hui tout son savoir-faire à la rénovation de la charpente et du toit du château d’Aurore. Découvrez l’incroyable travail réalisé actuellement par ses artisans ! La présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, accompagnée de Giona Prevete, Ambassadeur du Resort, sont allés visiter les ateliers qui s’occupent du remplacement des toits des tours du Château. Découvrez ces images ci-dessous…

artisans château artisans château artisans château artisans château artisans château artisans château artisans château artisans château

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les métiers d’art de Disneyland Paris à l’honneur

Florian Mihu

Disneyland Paris proposera un événement virtuel pour ses 29 ans

Florian Mihu

Disneyland Paris dévoile sa nouvelle brochure 2021 et sa nouvelle campagne promotionnelle

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.