Disneyphile
Image default

Free Guy reste numéro 1 du box-office américain

Affichant un faible recul de fréquentation, le blockbuster Free Guy de 20th Century Studios reste numéro 1 au box-office américain pour son deuxième week-end d’exploitation. Outre le fait de conserver aisément la tête du classement des films les plus vus en salles, la comédie d’action portée par Ryan Reynolds vient également de dépasser le cap symbolique des 100 millions de dollars de recettes à l’échelle mondiale : le film engrange très exactement un total 111,9 millions de dollars à ce jour.

Free Guy se maintient en tête du box-office américain

C’est officiel : le film 20th Century Free Guy est un succès au box-office américain malgré la pandémie en cours et l’ouragan Henri dans le nord-est du pays. La comédie d’action familiale, mettant en avant Ryan Reynolds et réalisée par Shawn Levy, n’a chuté que de 34% au cours de son deuxième week-end (4 165 salles), amassant 18,8 millions de dollars supplémentaires pour un total de 58,8 millions de dollars sur 10 jours sur le territoire. C’est bien simple, Free Guy affiche la baisse la plus faible de tous les films qui ont réalisé un démarrage d’au moins 10 millions de dollars au box-office américain depuis le début de la pandémie. Il n’a donc eu aucun mal à préserver la tête du classement au box-office. Il bénéficie d’une exploitation spéciale de 45 jours en salles puis sera disponible sur Disney+ à l’issue de cette durée. Le film est suivi du film d’animation La Pat Patrouille (13 millions de dollars) ce week-end.

À l’étranger, la partie est elle aussi remportée avec succès : 17,1 millions de dollars supplémentaires, lui permettant de dépasser la barre des 100 millions de dollars dans le monde pour terminer ce dimanche avec un total 111,9 millions de dollars.

Jungle Cruise se stabilise et La Proie de l’Ombre échoue

Concernant l’autre mastodonte de l’été pour les Walt Disney Studios, Jungle Cruise, à la fois proposé au cinéma et sur Disney+ en Accès Premium outre-Atlantique, se maintient lui aussi à une honorable troisième place au box-office américain à l’issue de son quatrième week-end d’exploitation (3 575 salles). Le film porté par Dwayne Johnson et Emily Blunt a rapporté 6,2 millions de dollars supplémentaires cette semaine, soit un total cumulé de 92,5 millions de dollars sur le territoire et 173,7 millions de dollars dans le monde.

Autre production de Disney, cette fois-ci d’un genre horrifique, La Proie d’une Ombre avec Rebecca Hall, dont la sortie en France est prévue le 15 septembre prochain effectue son premier week-end d’exploitation au box-office américain avec quelque peu de difficultés, malgré d’excellentes critiques. Le genre de l’horreur et de l’art et essai vont souvent mal ensemble. Le film de Searchlight Pictures a rapporté environ 2,8 millions de dollars (2 240 salles) après avoir remporté un C au classement CinemaScore. Le film est 8e au box-office outre-Atlantique.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Venom : Let There Be Carnage réalise le meilleur démarrage au box-office américain depuis le début de la pandémie

Florian Mihu

Free Guy se maintient 2e au box-office américain pour sa troisième semaine

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.