Disneyphile
Image default
Films Disney

Mulan face à son destin dans une nouvelle bande-annonce

Mulan dévoile sa nouvelle bande-annonce officielle en cette fin d’année 2019. C’est sûrement l’un des films les plus attendus de l’agenda 2020 des Walt Disney Studios et pour cause, cette fresque épique relatant le destin surprenant d’une jeune fille courageuse issue d’une famille honorable dans une Chine impériale en proie à la menace Hun, a toujours été plébiscitée par le public, notamment grâce au succès du Grand Classique de l’Animation Disney sorti en 1998. Découvrez de nouvelles images de la nouvelle adaptation de cette histoire légendaire cette fois-ci en prises de vue réelles sous la houlette de la cinéaste Niki Caro. Sortie le 25 mars 2020 sur nos écrans.

Y’a pas de lézard…

Le personnage de l’héroïne Hua Mulan remonte au VIème siècle après JC, apparu le poème ancestral La Ballade de Mulan (木蘭辭) qui nous est parvenu grâce au témoignage écrit de la dynastie Chen. Plusieurs siècles plus tard, la firme de Mickey, dans sa volonté de réadapter en films en prises de vues réelles ses films d’animation célèbres, a décidé de redonner vie à cette guerrière et son destin remarquable, bien que celle-ci ait pu déjà bénéficier d’autres adaptations durant ces dernières années, notamment dans la série Once Upon a Time – Il Etait une Fois de ABC, où elle était incarnée alors par Jamie Chung.

Le parti pris de Niki Caro (McFarland, USA, La Femme du Gardien de Zoo) et des scénaristes Lauren Hynek, Rick Jaffa, Elizabeth Martin et Amanda Silver, dans ce nouveau métrage, est de revenir aux fondamentaux de la légende traditionnelle qui raconte comment une jeune fille se travestit en homme pour prendre la place de son père trop vieux pour se mobiliser sur le front pour lutter contre l’invasion ennemie dans leur pays. Le film s’appuiera évidemment sur le film d’animation de 1998 également. Après une première bande-annonce et une présentation détaillée à la D23 Expo, voici que les studios Disney nous offrent en guise de cadeau de Noël anticipé ces nouvelles images.

Mulan, le prochain challenge de Disney

Les producteurs du film évoquaient il y a quelques mois dans Empire Magazine qu’il s’étaient inspirés du travail de David Lean ou Akira Kurosawa, réalisateurs respectifs de Laurence d’Arabie et Ran, pour concevoir cette épopée qui s’éloigne des codes de l’univers disneyen de 1998, comportant des chansons et des personnages inédits tels que Mushu. Mulan comporte dans sa distribution Liu Yifei (Mulan), Yoson An (Chen Honghui), Gong Li (Xian Lang), Donnie Yen (commandant Tung), Jason Scott Lee (Bori Khan), Jimmy Wong (Ling), Doua Moua (Po), Utkarsh Ambudkar (Skath), Chum Ehelepola (Ramtish), Jet Li (l’Empereur de Chine) et Xana Tang (Hua Xiu). Sortie le 25 mars 2020 en France.

mulan poster francais
Nouvelle affiche du film Mulan (2020)

Articles en lien

Mulan : le prochain live-action Disney se dévoile

Florian Mihu

Mulan au coeur de la crise entre Hong Kong et la Chine

Florian Mihu

Les affiches du live-action de Mulan

Akibe Kone

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus