Disneyphile
Image default
Films Disney

Freeform repousse sa rentrée à 2021

La pandémie du coronavirus a entraîné l’arrêt des tournages des films et séries. Si la perspective d’une reprise progressive commence à faire son chemin, il est encore trop tôt pour espérer un redémarrage imminent. Qu’importe, la chaîne américaine Freeform (autrefois appelée ABC Family) commence à réfléchir au destin de ses programmes et avec l’incertitude de reprise des tournages à court terme, la petite soeur de ABC vient d’annoncer le renouvellement de ses programmes pour les 12 prochains mois.

Grown-ish, Good Trouble, Motherland : Fort Salem renouvelées

La chaîne destinée à un public « jeune adulte » a renouvelé Good Trouble pour une troisième saison. Spin-off de la série The Fosters, Good Trouble suit les sœurs Callie et Mariana Foster dans leurs nouvelles vies d’adultes à Los Angeles. Afin d’annoncer le retour de la série, Freeform a publié une vidéo sur Youtube avec leurs interprètes Maia Mitchell et Cierra Ramirez qui, depuis leur lieu de confinement respectif s’adressent à leurs fans en leur promettant qu’elles reviendront dès que possible.

Freeform a aussi révélé que la série grown-ish aura une saison 4 mais la suite de la saison 3 qui devait être programmée cet été (après une première salve diffusée en début d’année) est repoussée à 2021, lee temps que les tournages reprennent et et que ses acteurs soient de nouveau disponibles (notamment les trois stars du show que sont Yara Shahidi et le duo de sœurs Bailey). Les deux membres de ce duo, aussi appelé ChloeXHalle, sont occupées aussi par leurs carrières respectives au cinéma et/ou la musique (Halle devra en priorité tourner dans le remake live-action La Petite Sirène dont elle tient le rôle principal).

grown-ish

Citons également les nouveautés Motherland : Fort Salem et Everything’s Gonna be Okay qui sont renouvelées chacune pour une saison 2. En ce qui concerne cette dernière, une vidéo teaser a été dévoilée. La série, qui est créée, produite et jouée par Josh Thomas, suit Nicholas, un névrosé d’une vingtaine d’années qui est forcé d’élever ses deux adolescentes demi-sœurs, dont l’une présente des troubles du spectre de l’autisme. La série thriller Motherland : Fort Salem se déroule dans une Amérique alternative et actuelle où les sorcières ont mis fin à leur persécution il y a plus de 300 ans en concluant un accord avec le gouvernement américain pour lutter pour leur pays avec des tactiques et des armes surnaturelles.

Des nouveautés à venir

Nous vous le révélions également il y a quelques temps, Freeform diffusera d’ici 2021 la nouvelle série fantastique Cruel Summer avec Olivia Holt et sont prévues également des émissions spéciales cet été, « Summer Singalong » qui seraient l’équivalent du format The Disney Family Singalong. La chaîne diffusera par ailleurs le live-action Aladdin. La mini-série récemment annoncée par Freeform,  Love in the Time of Corona, de Joanna Johnson (Good Trouble), entrera en production cet été et sera diffusée en août.Cette série aux allures de comédie romantique en quatre parties est un regard drôle et plein d’espoir sur la recherche de l’amour, du sexe et de la connexion pendant cette période de distanciation sociale.

freeform
Motherland : Fort Salem

Cet été également, la série préférée des fans The Bold Type revient le jeudi 11 juin, poursuivant sa quatrième saison. A noter qu’avec les programmations phares “31 Nights of Halloween,” “Kickoff to Christmas” et “25 Days of Christmas”, Freeform est devenue la chaîne incontournable durant les vacances de fin d’année aux Etats-Unis. Chacun de ces blocs fera son grand retour en 2020. « Love However the FF You Want » fera lui aussi son grand retour pour la Saint-Valentin 2021.

Source : Freeform

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite