Disneyphile
Image default
Shopping

Funko fête les 20 ans de la saga X-Men de la Fox

Cette nouvelle ne va certainement pas nous rajeunir mais le premier film X-Men produit par 20th Century et sorti en salles en l’an 2000, fête cette année son vingtième anniversaire. Et si la célèbre saga des mutants du studio à la fanfare est sur le point de s’achever en août prochain avec le film Les Nouveaux Mutants, les marques de produits dérivés vont probablement ne pas manquer cette occasion de fêter ces deux décennies d’existence qui auront permis à ces héros d’émerger auprès du grand public (tout comme plusieurs de ses stars) et au genre super-héroïque de prendre son essor au cinéma.

Les X-Men de notre enfance en Funko POP

A l’occasion de ces vingt belles années qui nous auront permis de découvrir les aventures du Professeur Charles Xavier, de Wolverine, de Jean Grey, de Cyclope, de Magneto ou encore de Tornade, la marque Funko tenait à rendre hommage aux personnages du tout premier film. Ce sont en tout pas moins de onze nouvelles figurines de collection Funko POP! qui sortiront en août prochain et mettront en avant ces hommes et femmes, qui grâce à leur fameux « gène X », possèdent des dons surnaturels. Il faudra encore un certain temps avant que de nouveaux mutants fassent leur apparition dans le Marvel Cinematic Universe sous forme de reboot, alors en attendant, il est toujours possible de se replonger dans tous les films de l' »ancienne équipe » sur Disney+. Chaque figurine coûte 11,95 € chez notre partenaire Pop in a Box.

x-men

Ces figurines Funko POP! célèbrent 11 personnages de la franchise X-Men et les pouvoirs uniques qu’ils possèdent, qu’ils utiliseront pour le bien ou le mal. Hugh « Wolverine » Jackman a même droit à deux figurines inédites à son effigie, dont une en tenue décontractée (avec son fameux débardeur et son jean). Vous trouverez également le même personnage en tenue de combat. Magneto n’est pas en reste dans sa tenue d’origine portée par Ian McKellen. Vous pourrez également invoquer la foudre et d’autres phénomènes météorologiques avec Tornade, incarnée à l’écran par Halle Berry.

Onze figurines inédites

Henry « Hank » McCoy alias Le Fauve est lui aussi présent. Il n’est apparu réellement qu’à partir du troisième film de la saga, joué à l’époque par Kelsey Grammer, même s’il s’est offert quelques très courtes apparitions dans X-Men 2. En parlant de ce dernier film justement, salué pour ses qualités visuelles et scénaristiques, souvenez-vous de la magnifique scène d’introduction à la Maison Blanche où le public a pu découvrir Kurt Wagner alias Diablo, joué par Alan Cumming. Lui aussi a sa propre figurine Funko POP!.

Le Cyclope de James Marsden présent dans les trois premiers films est également décliné en figurine. Que serait Scott Summers sans sa Jean Grey. La mutante incarnée par Famke Janssen et qui s’est transformée en Phénix dans X-Men : L’Affrontement Final est présente. Dans cette trilogie, avant que Jennifer Lawrence ne s’empare du rôle, Raven Darkhölme alias Mystique était interprétée par Rebecca Romijn.

Bien évidemment, le Professeur Charles Xavier (ou Professeur X pour les jeunes surdoués de son école) rendu célèbre par Sir Patrick Stewart s’offre une nouvelle figurine dans son célèbre fauteuil roulant. Enfin, les traits de l’actrice Anna Paquin se retrouvent dans la figurine dédiée à Marie d’Ancanto alias Malicia.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite