Disneyphile
Image default
Films Disney

Les X-Men dans le MCU : il faudra patienter…

Depuis le rachat effectif des actifs de la 21st Century Fox, tous les yeux des fans Marvel sont rivés vers les mutants de Charles-Xavier. Et pour cause, alors que les derniers films X-Men sous l’ère Fox « indépendante » sortiront cette année sous le titre Dark Phoenix (Le 5 juin) et le film maudit Les Nouveaux Mutants (Prévu pour le mois d’août, à moins que…), on ignore encore quels seraient les plans de Kevin Feige, patron de Marvel Studios, concernant l’intégration de ces personnages dans son univers cinématographique partagé, déjà incarné par les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, les agents de S.H.I.E.L.D, les Inhumains et bientôt les Eternals. Les X-Men ont fait les beaux jours du studio 20th Century Fox depuis le début des années 2000. En sera-t-il de même avec Disney et Marvel Studios ?

Les X-Men prévus pour quelle phase du MCU ?

Les spéculations allaient bon train jusqu’à maintenant mais le grand manitou Feige a mis les points sur les i. Vous ne verrez pas avant longtemps le Professeur X, Jean Grey, Wolverine, Diablo, Cyclope, Iceberg, Magneto, le Fauve, Tornade et tous leurs confrères et consœurs au sein du Marvel Cinematic Universe. En se confiant au site io9, le dirigeant des studios Marvel a assuré que la prochaine phase, la numéro IV, qui est prévue de s’étaler sur cinq ans, ne permettra pas aux mutants Marvel d’entrer dans la danse et qu’il faudra attendre donc un peu plus longtemps encore pour les retrouver sur grand écran. Une attente conséquente qui permettra au public de respirer et de sûrement mieux accueillir ces personnages iconiques dans un tout nouvel écrin, avec de nouveaux acteurs pour les incarner, par ailleurs.

« Ça va prendre un moment », a déclaré Kevin Feige à io9, alors interrogé sur l’intégration des X-Men dans la MCU. « Cela ne fait que commencer et le plan quinquennal sur lequel nous avons travaillé, nous le faisions avant même que tout cela ne soit défini. En réalité, c’est beaucoup plus, pour nous, moins au moment précis où et quand [les X-Men apparaîtront] maintenant et plus simplement au facteur confort et à la gentillesse qu’ils sont chez eux. Qu’ils soient tous de retour. Mais ce sera très long. » A noter que ce plan quinquennal proposera des films axés sur Black Widow, les Eternals, Shang-Chi, mais aussi des suites comme Doctor Strange 2, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et Black Panther 2. En revanche, Kevin Feige reste toujours impassible quand on lui en demande davantage sur le contenu de cette phase IV car elle dépend nécessairement des événements prévus dans Avengers Endgame et il serait impensable d’en révéler davantage de ce côté-là.

Articles en lien

Marvel Studios dévoile les films et séries de sa Phase 4

Florian Mihu

Spider-Man Far From Home – Critique du Film Marvel

Florian Mihu

Une potentielle entrée de Deadpool dans la Phase 5 du MCU

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus