Disneyphile
Image default
Films Disney

Hugh Jackman aurait pu rester Wolverine dans le MCU

Il y a trois ans, Hugh Jackman faisait ses adieux au personnage de Wolverine, figure centrale des X-MenLorsque sort Logan en mars 2017, l’acteur australien est à un tournant de sa carrière puisqu’il a raccroché les griffes d’un personnage qu’il a incarné durant 17 ans et sept films : un record quasi égalé avec Robert Downey Jr. avec Iron Man. Tout comme son homologue américain, Hugh Jackman a vu sa carrière exploser avec ce rôle, il aurait pu encore continuer de nombreuses années mais le destin en a voulu autrement et dans une interview accordé au Daily Beast, il révèle qu’il aurait même été intéressé pour que le mutant au squelette en adamantium fasse partie du Marvel Cinematic Universe.

Un problème de timing

« Si la fusion entre Disney et 20th Century Fox avait eu lieu il y a sept ans, j’aurais foncé ! Aujourd’hui, Je sais que c’était le moment pour moi de partir pas juste pour moi, mais pour le personnage. »

hugh jackman

Il y a quelques mois, Patrick Stewart, l’interprète du Professeur Charles-Xavier avait également révélé que Kevin Feige lui avait proposé de garder son rôle dans le futur reboot que Marvel Studios développe pour les mutants mais ce dernier refusa s’estimant qu’il avait fait le tour du personnage.

Une carrière musicale

Aujourd’hui, Hugh Jackman souhaite faire une pause cinématographique afin de revenir à sur scène. Le succès de The Greatest Showman (auquel il tente d’en faire une suite) et sa tournée mondiale « The Man, The Music, The Show » où il reprend les standards de Broadway (il a débuté en interprétant Gaston dans la version australienne de La Belle et La Bête) l’ont poussé à revenir sur les planches de Broadway dans une comédie musicale prévue à l’automne.

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite