Disneyphile
Image default
Films Disney

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 se déroulera après Thor : Love and Thunder

On le sait depuis plusieurs mois. James Gunn est de retour dans le « game » Marvel Studios pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 comme c’était prévu au départ (avant son licenciement). Et nous attendions forcément quelques annonces concernant ce projet en chantier au Comic Con de San Diego mais Kevin Feige s’est montré très silencieux sur ce film, rappelant en fin de panel qu’il était bel et bien prévu sans préciser de date de sortie ou même de phase. Dès lors, on peut se deander si le film fera partie ou non de la phase 4. On pencherait plus pour une phase 5. Dans un récent tweet, le papa des Gardiens a répondu à un internaute sur la chronologie du film et la réponse peut déjà nous interroger…

Thor fera-t-il vraiment partie du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ?

Réengagé suite aux pressions exercées par le casting de la franchise sur la direction des Walt Disney Studios, James Gunn a furtivement confirmé sur Twitter, son média de prédilection pour communiquer avec les fans, le film se déroulera après les événements de Thor : Love and Thunder. Ce dernier mettra en scène pour la première fois une Thor au féminin. Après Thor et Cap, Mjöllnir aura une troisième propriétaire en la personne de Jane Foster – rebaptisée la Mighty Thor – jouée par Natalie Portman dans le Marvel Cinematic Universe. Dès lors, des questions se posent sur la suite…

Thor Love and thunder Gardiens de la galaxie 3

Thor va-t-il vraiment apparaître aux côtés des Gardiens après 2021 ? Si le personnage ne fait qu’un caméo avec Star-Lord, Groot, Drax, Mantis, Rocket Racoon et Nebula, on peut penser qu’il reviendra dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (qui au passage ne s’appellera pas Les Asgardiens de la Galaxie comme le disent les rumeurs). Mais dans le cas où Thor a un rôle majeur dans Love and Thunder, rejoignera-t-il à nouveau l’équipe des Gardiens à la fin du film ? Cela paraît peu probable et serait surtout une source de confusion pour le public qui a vu partir Thor avec les Gardiens à la fin de Avengers Endgame. Sauf si, et c’est la dernière et utopique solution, les Gardiens font pleinement partie de l’histoire de Thor : Love and Thunder… Mais il y a peu de chances.

Thor Gardiens de la galaxie

A Thor et à raison

Il faut rappeller que James Gunn a déjà écrit il y a des mois son scénario des (Les) Gardiens de la Galaxie Vol. 3 tout en sachant l’issue de Avengers Endgame et a donc normalement anticipé le fait que Thor sera aux côtés  des Gardiens après que Thanos ait été anéanti. A ce moment-là, Thor : Love and Thunder était-il déjà officialisé en interne ou James Gunn va devoir retravailler son histoire ? Et a-t-il vraiment envie d’avoir Thor dans les pattes alors que de nombreuses trames narrative sur ses personnages originaux restent inachevées voire totalement inconnues. Nous le saurons en 2021…

Articles en lien

Sony : « la porte est fermée » pour Spidey dans le MCU

Florian Mihu

Shang-Chi and the Legend of Ten Rings avec Simu Liu

Florian Mihu

Jessica Jones : l’ultime saison en juin sur Netflix

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus