Disneyphile
Image default
News

Get Your Ears On – A Mickey and Minnie Celebration à Disneyland Resort

L’année 2018 aura été marquée par un anniversaire très spécial. Les 90 printemps de la Souris iconique de la pop culture ont fait l’événement durant plusieurs mois : des partenariats avec de nombreuses marques aux émissions télévisées en passant par la sortie de nouveaux beaux-livres. Disney n’a pas lésiné pour offrir à son icône une véritable célébration mondiale sur tous les supports. Les Destinations de la maison de Mickey s’en donnent elles aussi à coeur joie pour honorer notre nonagénaire. Si Disneyland Paris avait choisi de surfer sur l’événement d’octobre 2018 à janvier 2019, Disneyland Resort en Californie a attendu la nouvelle année pour dévoiler sa nouvelle saison, Get Your Ears On – A Mickey and Minnie Celebration.

Enfilez vos oreilles pour célébrer Mickey et Minnie

Le coup d’envoi de cette grande fête a eu lieu le 18 janvier 2019 au coeur de « the Happiest Place on Earth ». La grande animation phare de cette célébration est un nouveau spectacle nocturne baptisé Mickey’s Mix Magic. Ce spectacle illumine le Disneyland Park chaque soir et célébre tout ce qui touche de près ou de loin à Mickey Mouse. On peut notamment apprécier “DJ” Mickey mixant sur son nouvel hymne d’anniversaire, “It’s a Good Time”, ainsi que de nouvelles réinterprétations de chansons cultes de Disney, notamment “I Wanna Be Like You”, “Ev’rybody Wants to Be a Cat”, “Friend Like Me”, “Grim Grinning Ghosts”, “Un Poco Loco” et “Let It Go”.

Mickey's Mix Magic

Les Visiteurs peuvent assister à ce spectacle sur Main Street, U. S. A, sur la façade de l’attraction « it’s a small world », et, à compter de mars, sur les écrans d’eau des Rivers of America. Chaque lieu de représentation dans le parc comporte une version de projection personnalisée, qui offre une expérience de spectacle unique à chaque fois. Certains soirs, Mickey’s Mix Magic est même amélioré par l’ajout de feux d’artifice.

A compter du 25 janvier, la très appréciée Mickey’s Soundsational Parade, sera de retour à Disneyland. Ce défilé populaire de jour permet à la musique de se mettre en mouvement avec des personnages et des performeurs de Disney. Elle comprendra deux nouveaux chars pour l’occasion. Pour sa nouvelle version, Mickey introduira le défilé avec un gâteau de fête géant accompagné de Tic et Tac.

Get Your Ears On, c’est aussi une célébration dansante qui commencera le 25 janvier chaque soir à Tomorrowland Terrace. Les invités de tous âges pourront s’amuser avec certains de leurs personnages Disney préférés et danser sur la chanson de célébration « It’s a Good Time », ainsi que sur d’autres airs populaires de Disney.

Enfin, pour célébrer la Saint-Valentin, du 22 janvier au 18 février, Disneyland Resort célébrera l’amour de Minnie et de Mickey. À leur arrivée à Disneyland, les visiteurs découvriront un nouveau « portrait » de fleurs de Mickey Mouse et un décor de fête pour la Saint-Valentin le long de Main Street et du côté de « it’s a small world ».

Pendant le mois de la Saint-Valentin, les visiteurs peuvent également choisir de participer à la « Valentine Surprise » de Minnie, une expérience de chasse au trésor spéciale à Disneyland. Après avoir acheté une carte commémorative et des autocollants dans certaines boutiques, ils peuvent rechercher les cartes cachées de la Saint-Valentin que Minnie a laissées pour Mickey dans le parc. À la fin, ils retournent leur carte à un endroit désigné pour échanger une surprise spéciale pour la Saint-Valentin.

Bien sûr, cette nouvelle célébration proposera une grande variété de plats et de gourmandises variées, notamment des pommes caramel au chocolat « Mickey et Minnie Celebration », des pommes caramel au chocolat « Mickey et Minnie », des macarons Mickey, des seaux à pop corn Mickey, des desserts spéciaux et bien plus encore. Il serait impensable de repartir du parc sans avoir eu sa photo avec Mickey et Minnie dans leurs tenues de fête adorables ou encore de profiter du monorail qui a revêtu lui aussi des habits de circonstance pour ce 90e anniversaire. Alors, préparez-vous à mettre vos oreilles et à célébrer nos deux souris préférées avec une fête extravagante qui dure depuis 90 ans !

Articles en lien

Discoveryland : Génèse, Gloire, et Futur – Partie 2

Martin Bertrand

Tom Fitzgerald parle de la rénovation de Phantom Manor

Florian Mihu

Toujours plus d’objets de collection à Disneyland Paris

Florian Mihu