Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Un premier aperçu des gourmandises de Avengers Campus

Comme pour chaque nouvelle zone thématique dans ses Parcs, Disney pense en amont synergie. Dès lors, les expériences inédites proposées se déroulent autant dans une attraction qu’en interaction avec un personnage ou lors d’un achat d’un produit dérivé. Mais il y a un domaine majeur où Disney se doit d’exceller, c’est la nourriture. Pour l’ouverture de son land Avengers Campus le 18 juillet prochain à Disney California Adventure, de nombreuses offres culinaires sont prévues pour rassasier les recrues super-héroïques du WEB, l’organisation spéciale chargée d’entraîner les futurs Spidey de demain.

L’offre Food & Beverages de Avengers Campus

Vous l’aurez compris, le restaurant phare de la zone Avengers Campus sera Pym Test Kitchen. Un restaurant similaire sera d’ailleurs installé dans l’Avengers Campus français en 2021. Vous y trouverez des créations culinaires hors-normes, puisque les scientifiques de Pym Technologies ont mis au point une technologie d’agrandissement et de rétrecissement de nourriture grâce aux fameuses particules de Pym. Découvrez un premier aperçu des gourmandises qui y seront proposées.

avengers campus
De la nourriture à une échelle hors-normes

Tout d’abord, l’expérience n°IP42 baptisée Quantum Pretzel est en fait un bretzel salé géant qui a été agrandi dans le tunnel quantique du Dr Pym ; il sera servi avec de la moutarde et une sauce au fromage et à la bière California IPA.

avengers campus

L’expérience culinaire numéro EE10 s’appelle PYM-ini. Il s’agit, vous avez compris le jeu de mots, d’un sandwich long tout droit sorti du tunnel quantique de Pym – et bien qu’il puisse être commandé pour toute la famile, il peut également être servi en tranches individuelles. Le PYM-ini propose une focaccia grillée avec du salami, du jambon au romarin, de la provolone, de la mayonnaise aux tomates séchées au soleil et de la roquette avec une sauce marinara. Il existe également une version pour les petits Avengers, le Teeny Pym-ini, qui est garni de jambon, de fromage provolone, d’une touche de mayonnaise dans du pain focaccia.

avengers campus

L’expérience numéro EE746 est dénommée PB³ Superb Sandwich. Il se compose de beurre d’arachide, de banane, de bacon fumé et de gelée de fraise le tout accompagné d’un smoothie à la banane et de bouchées de pommes de terre. Pour les enfants, il existe une version déconstruite, qui comprend du beurre d’arachide (servi dans une boîte de Pétri), de gelée de fraise, un petit ustensile pour l’étaler, et de deux tranches de pain Pym, des fruits et une eau Dasani ou un lait faible en acides gras.

avengers campus

Not So Little Chicken Sandwich, c’est le nom de l’expérience EE90. Que se passe-t-il lorsque vous rétrécissez un petit pain mais que vous agrandissez un filet de poulet ? C’est le Not So Little Chicken Sandwich, avec une poitrine de poulet frite et garnie de teriyaki et de sauce au piment rouge, de la salade de chou mariné et des bouchées de pommes de terre croustillantes saupoudrées de légumes. Il existe aussi un Not So Little Chicken Sandwich en version subatomique pour les enfants. Servi sans sauce, il peut être personnalisé par les enfants au gré de leurs goûts personnels avec plusieurs condiments.

avengers campus

L’expérience EE45 est la Impossible Spoonful. Traduisez littéralement ce plat par “cuillère impossible” qui proposera des grosses boulettes de “viande” créées à partir de plantes, servies dans une cuillère de très grande taille avec une minuscule fourchette et deux tailles de pâtes différentes. Il y aura également une option pour les enfants, avec une sauce qui sera un peu plus douce.

avengers campus

Des breuvages expérimentaux pour super-héros

Au Pym Tasting Lab, les Visiteurs pourront déguster plusieurs boissons pour adultes, notamment des bières artisanales et des expériences de cocktails infusés aux particules de Pym, confectionnées par le personnel de recherche Pym Technologies. On pourra également repartir avec des pintes de bière ou des mugs souvenirs à l’effigie de Pym Technologies. Découvrez les cocktails qui seront proposés :

  • X-Periment : tequila Patron Silver, jus de citron vert, piment habanero, sirop de mangue, perles aromatisées à la mangue qui éclatent en bouche.
  • Molecular Meltdown : Marshmallow Milk Stout de la marque Garage Brewing, glace à la vanille, mini-guimauves.
  • Honey Buzz : gin Plymouth, jus de citron, sirop de miel premium, bière Elysian Space Dust IPA de la brasserie Elysian Brewing Company, paille comestible au miel.
  • Particle Fizz : Endlesse Summer Hard seltzer (boisson gazeuse alcoolisée aromatisée aux fruits) avec des perles aromatisées à la cerise.

  • The Regulator : bière au blé Golden Road Mango Cart, tequila Patron Silver, jus de citron vert, piment Habanero, sirop de mangue, perles aromatisées à la mangue qui éclatent en bouche.

avengers campus

Pour compléter ces apéritifs, les Visiteurs de Pym Tasting Lab pourront également profiter de Snack Molecules proposant par exemple sorgo sauté avec des mini bretzels et des arachides grillées au miel.

Côté boissons non alcoolisées, on trouvera le Proton PB&J Punch et le Pingo Doce. Le Proton PB&J qui peut être proposé aux enfants se compose de limonade Odwalla aux saveurs de fraise et de beurre d’arachide, tandis que le Pingo Doce, une boisson de couleur verte des Avengers, est un produit totalement exclusif de Avengers Campus et mélange des saveurs de citron vert, de vanille, et peut-être un rayonnement gamma…

Au cart Shawarma Palace inspiré du célèbre restaurant aperçu dans Avengers en 2012, nos futurs héros pourront venir y déguster des spécialités que raffoleraient Tony Stark, Steve Rogers et ses Amis. Le snack New York’s Tastiest est un poulet épicé inspiré du shawarma classique, avec une sauce à l’ail, une galette chaude et une sauce avec du tahini, du citron, de l’ail et des légumes marinés. Autre mets servi dans ce cart, le Impossible Victory Falafel : falafel, olives Kalamata, menthe, sauce à l’ail, houmous, chou-fleur croustillant et sauce au tofu.

Terran Treat : rendez-vous chez le Collectionneur

Enfin, chez Terran Treats, les Visiteurs trouveront un menu étrange et merveilleux composé de plats intergalactiques. Le Sweet Spiral Ration est une version alternative et tordue du Churro classique créée par le Collectionneur. Les Churros Sweet Spiral Ration sont de plusieurs saveurs (et couleurs) uniques dans des formes tournoyantes.

Vous trouverez également le Cosmic Cream Orb, une collation à déguster sur le pouce. Il s’agit d’un genre de chou à la crème croustillant fourré avec une mousse de gâteau au fromage à la framboise fouettée, et bien que vous le voyiez dans une teinte violette ici, ce ne sera peut-être pas toujours la même couleur.

Source : Disney Parks Blog

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Attraction Avengers : un ride révolutionnaire pour les Parcs Disney

Florian Mihu

Ant-Man et la Guêpe font leur arrivée dans Avengers Campus

Florian Mihu

Avengers Campus en Californie ouvre en juillet

Florian Mihu