Disneyphile
grogu bourse new york

Grogu a sonné la cloche du New York Stock Exchange le 4 mai 2021

The Walt Disney Company, avec l’aide de Bébé Yoda désormais connu soue le nom officiel de Grogu, a sonné la cloche d’ouverture de la Bourse de New York pour célébrer la journée du 4 mai 2021, dédiée à la saga Star Wars.

Grogu veille sur le cours de Disney à la Bourse de New York

À la Bourse de New York (New York Stock Exchange), une cloche d’ouverture signale l’ouverture des négociations pour la journée. Elle sonne également pour signifier sa clôture. La cloche, utilisée pour la première fois dans les années 1870, sonne pour s’assurer qu’aucun échange n’ait lieu avant l’ouverture et la fermeture officielles de la Bourse. Pour célébrer la journée internationale Star Wars, « May the 4th Be With You », Disney a sonné la cloche d’ouverture pour le début des échanges. La firme aux grandes oreilles était représentée fièrement par l’un de ses personnages vedettes de ces dernières années, Grogu, introduit dans la série Star Wars : The Mandalorian en 2019.

La journée Star Wars a pris de l’ampleur durant ces dix dernières années, notamment grâce au rachat de Lucasfilm et donc de la franchise par Disney, qui capitalise chaque année sur cet événement pour lancer de nouveaux produits dérivés, sortir de nouveaux contenus télévisés et faire des annonces en lien avec cet univers pour ses Destinations touristiques.

grogu bourse new york 01
Crédit : NYSE

Mais il faut savoir que cette célébration existe depuis 1979. Les fans de tous âges du monde entier témoignent de leur passion sur cette œuvre foisonnante qu’est Star Wars, à grand renfort de rassemblements, de regroupements costumés ou même de spectacles ! Cela n’a pas été le cas cette année, contexte sanitaire oblige mais Grogu s’est chargé de faire l’événement à la Bourse de New York : tout un symbole quand on connait le capital sympathie (et financier) de ce petit personnage adorable !

grogu bourse new york
Crédit : NYSE

L’un des premiers usages populaires connus de « May the 4th Be With You » remonte donc à 1979. Ce jour-là, Margaret Thatcher venait de remporter les élections, devenant ainsi la première femme Premier Ministre de Grande-Bretagne. Pour célébrer cette victoire, son parti avait acheté une demi-page de publicité dans le London Evening News. Le message affiché, preuve supplémentaire de l’incroyable influence de Star Wars sur nous tous, n’était autre que « May the 4th Be With You, Maggie. Congratulations » (« Que la Force soit avec toi, Maggie. Félicitations »). Depuis, Internet a permis aux fans de Star Wars de se connecter les uns aux autres pour partager leur passion, d’ancrer chaque année un peu plus la tradition du 4 mai et de leur permettre de proclamer cette date comme étant désormais la Journée officielle « Star Wars », ou « Star Wars Day ».

Crédit : NYSE



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour la journée May the 4th 2024

Florian Mihu

Les snacks prévus dans les Parcs Disney pour May the 4th 2024

Florian Mihu

Star Wars Outlaws se dévoile à travers une bande-annonce spectaculaire

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.