Disneyphile
Image default
Disney+

Gugu Mbatha-raw rejoint la série Loki

Bien que l’on ignore encore quel personnage elle pourrait camper, on apprend que l’actrice Gugu Mbatha-raw vient d’être recrutée par Marvel Studios pour jouer dans la future série Loki prévue début 2021 sur la plateforme Disney+. Cette annonce survient seulement quelques jours après celle de l’intégration de Owen Wilson au casting, tandis que la série a entamé en janvier sa phase de pré-production. L’actrice britannique affiche déjà de beaux projets sur son curriculum vitæ mais c’est la première fois qu’elle collabore avec le studio de la Maison des Idées.

Un rôle conséquent pour Gugu Mbatha-raw

Gugu Mbatha-raw a en effet été aperçue récemment dans le film Brooklyn Affairs de et avec Edward Norton, dans un rôle assez conséquent. Mais on a pu l’apercevoir plus tôt dans le film Fast Color en 2018, où là encore elle était au premier plan, ou dans The Free State of Jones. Ses incursions au sein de la Maison de Mickey se multiplient depuis des années. Elle s’est vue incarner le rôle de Plumette dans le remake de La Belle et la Bête en 2017, rôle qu’elle a tenu à la fois vocalement pour l’objet enchanté mais aussi physiquement quand la petite amie de Lumière est redevenue une charmante demoiselle, une fois le sort du château rompu.

Gugu Mbatha-raw loki
Enchanteresse ?

Toujours chez Disney, elle figurait en 2018 au casting du film Un Raccourci dans le Temps, dans lequel elle jouait le Docteur Kate Murry, astrophysicienne, qui a perdu son mari et élève ses enfants dont Meg, l’héroïne de l’histoire. Gugu Mbatha-raw est actuellement à l’affiche de la série The Morning Show sur la plateforme Apple TV+. Selon le site Deadline, son nouveau rôle qu’elle vient de décrocher pour la série Loki serait plutôt important. Les détails sur l’intrigue sont toujours un mystère, mais le premier synopsis nous indique que le méchant (joué bien évidemment par Tom Hiddleston) reprend son rôle de Dieu de la Malice dans une nouvelle série qui se déroule après les événements de Avengers : Endgame. Kate Herron réalisera l’ensemble, tandis que Michael Waldron en est le scénariste principal. Sophia Di Martino est également annoncée au casting de Loki.

Articles en lien

Spider-Man Far From Home dévoile sa première bande-annonce

Florian Mihu

Brie Larson en Captain Marvel sur une première photo

Florian Mihu

Helstrom : la série HULU dévoile son casting

Florian Mihu