Disneyphile
Image default
News

We Are Freestyle Love Supreme, un documentaire sur Lin-Manuel Miranda

Avant que Lin-Manuel Miranda ne devienne une star des planches et de cinéma (aussi bien devant que derrière la lumière), il travailla dur pour arriver là où il est aujourd’hui. Durant ses études à l’université, il écrit les premières bribes de ce qui seront les plus gros succès du musical durant les années 2010, In The Heights et Hamilton. En parallèle, il crée en 2005 avec ses amis d’enfance un club de ligue d’improvisation du hip-hop dans un café théâtre de New-York. Son nom ? Freestyle Love Supreme. La plateforme HULU diffusera le 5 juin prochain un documentaire intitulé We Are Freestyle Love Supreme qui retracera le parcours de ces aspirants artistes.

L’avant succès de Lin-Manuel Miranda

Le club Freestyle Love Supreme a été créé par Lin-Manuel Miranda, Thomas Kail (son partenaire musical) et Anthony Veneziale (célèbre beat boxer). Le documentaire éponyme promet de raconter au plus près l’ascension de ces trois artistes avant d’accéder à la célébrité. Outre les témoignages exclusifs de ces fondateurs, le documentaire a rencontré leurs amis tels que Christopher Jackson, Arthur Lewis, Utkarsh Ambudkar, Chris Sullivan, Bill Sherman, James Monroe Iglehart (le Génie original de la comédie musicale Aladdin) et Andrew Bancroft. Le réalisateur du documentaire, Andrew Fried veut raconter les rêves créatifs et de jeunesse de ces artistes accomplis et montrer pourquoi la scène a tant d’importance pour eux.

freestyle-love-supreme

Une place importante chez Disney

En quelques années, Lin-Manuel Miranda a eu plus une place de choix dans l’industrie. Auréolé de ses succès sur scène, il est devenu un membre influent de Broadway et à Hollywood. Chez Disney, il a d’abord composé les chansons de Vaiana, La Légende du Bout du Monde, puis a joué dans Le Retour de Mary Poppins. Il sera un des producteurs et paroliers des chansons du remake live-action de La Petite Sirène. En 2021, Disney sortira au cinéma une version captée de son triomphal spectacle Hamilton avec le casting original (enregistré en 2016 avant son départ).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite