Disneyphile
Image default
Films Disney

Hercule pourrait intégrer le Marvel Cinematic Universe

Qu’on soit tout de suite d’accord sur le personnage : il ne s’agit pas du Hercule de l’univers Disney mais de l’adaptation qu’a fait Marvel Comics du héros mythologique dès 1965. Le dieu (et non demi-dieu chez Marvel) et super-héros est en effet apparu pour la première fois dans Journey into Mystery annual #1, sous la plume de Stan Lee et le crayon de Jack Kirby. Voilà que les choses sont posées, abordons cette dernière rumeur. Après la mythologie scandinave avec Thor, Odin, Loki, Hela, Heimdall, Sif et les autres, voici que c’est la mythologie greco-latine qui pourrait faire son apparition dans le Marvel Cinematic Universe dans les prochaines années.

Un membre des Avengers et des Defenders

Selon le site américain The Cinema Spot, Hercule pourrait s’offrir une incursion dans le vaste univers cinématographique des super-héros de la Maison des Idées. Le site précise qu’à l’heure actuelle, tout cela est encore assez flou et ignore si le fils du dieu Zeus et de la mortelle Alcmène aura droit à ses propres aventures en solo (ce qu’il a déjà eu plusieurs fois dans les comics) ou apparaîtra en tant que « guest-star » dans des séries ou des films. Néanmoins, il convient de rappeler qu’avec avec tout ce qui nous attend pour la phase IV et la V (bien que cette dernière n’ait pas été dévoilée), Hercule aura bien plusieurs bonnes occasions de briller.

hercule marvel

Créé par Stan Lee et Jack Kirby donc, Hercule est apparu pour la première fois en 1965 les comics et est inspirée de la divinité grec Héraclès. Cependant, dans l’univers Marvel, Hercule est un membre à part entière des dieux olympiens et symbolise le Dieu de la force. Il a fait partie de l’équipe des Avengers, des Champions, des Defenders et des Heroes for Hire. L’une de ses aventures les plus populaires dans les comics est celle qu’il a vécu avec Amadeus Cho.

Hercule va-t-il complexifier la mythologie en place dans le MCU ?

Hercule et le reste des dieux olympiens se sont offerts de nouvelles aventures récemment dans le comics Avengers: No Road Home. Le groupe s’apprête à être les antagonistes du relaunch Guardians of the Galaxy de Al Ewing et Juann Cabal. Nous verrions bien ce personnage apparaître dans Thor : Love & Thunder ou même Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il pourrait, pourquoi pas, atterrir tout simplement sur Disney+ dans une série déjà en cours de chantier ou dans ses propres aventures.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite