Disneyphile
Image default
Shopping

Hocus Pocus revient en jeu de plateau

Alors qu’une suite est en préparation pour la plateforme de streaming Disney+ à priori, la franchise Hocus Pocus ne compte pas s’arrêter au petit écran. Après s’être étendu au domaine de la littérature avec une séquelle, l’univers des Sœurs Sanderson, les trois sorcières vieillissantes et pas forcément très sympathiques du film de Kenny Ortega, s’apprêtent à faire leur grand retour cette fois-ci dans un format inédit, celui du jeu de plateau, grâce au fabricant Ravensburger. Venez combattre les forces maléfiques présentes à Salem dans le Massachusetts dans cette nouvelle aventure à vivre depuis chez soi !

Hocus Pocus à la maison

Annoncé par le site américain ComicBook.com, le nouveau jeu de plateau Hocus Pocus, intitulé sobrement Disney’s Hocus Pocus: The Game, offrira une seconde vie à cet univers emblématique qui a bercé déjà plusieurs générations de fans. Ce jeu, prévu en août 2020 au prix de $19.99, permettra à deux, trois, quatre, cinq voire même six joueurs de collaborer ensemble pour stopper le dessein des sorcières Sanderson avant qu’elles ne puissent créer une méchante potion. Le nouveau jeu proposera de magnifiques illustrations fantastiques des sœurs Sanderson et d’autres personnages du film, une figurine en bois représentant Thackery Binx transformé en chat immortel, des citations et potions tirées tout droit du film.

hocus pocus jeu
Premier aperçu du jeu de plateau de Ravensburger

Le film Hocus Pocus des studios Disney est sorti durant l’année 1993 au cinéma. Bette Midler, Kathy Najimy et Sarah Jessica Parker étaient les têtes d’affiche principales, incarnant chacune l’une des trois sorcières ressuscitées involontairement durant la nuit d’Halloween par l’adolescent Max. Ces dernières voudront alors préparer une potion ultime qui leur permettrait d’aspirer les âmes des enfants mais Max et ses amis essaieront par tous les moyens de les arrêter avec l’aide d’un chat noir, Binx, qui fut en réalité l’une des premières victomes des Sanderson par le passé.

Un film culte

Bien que Hocus Pocus soit considéré comme un échec au box-office lors de sa sortie en salles, le film a gagné ses lettres de noblesse d’œuvre culte au fil des années grâce notamment aux multiples rediffusions du film sur les chaînes du monde entier et son univers fédérateur, qui se prête chaque année aux célébrations d’Halloween. Salem proposa d’ailleurs pour les 25 ans du film une parade spéciale à l’occasion de la fête des citrouilles, sur le thème de Hocus Pocus. Aujourd’hui, une suite est en préparation et le casting original devrait être de retour devant la caméra. Midler, Najimy et Parker reviendront donc (sauf mauvaise surprise) dans la peau de ces personnages pleins de saveurs, qui continuent à fasciner les fans américains notamment lors des Mickey’s Not-So-Scary Halloween Parties à Walt Disney World Resort.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Adam Shankman réalisera Hocus Pocus 2 pour Disney+

Florian Mihu

Hocus Pocus jette un sort sur shopDisney

Florian Mihu

Hocus Pocus 2 se prépare pour Disney+

Florian Mihu