Disneyphile
Image default

Hong Kong Disneyland inaugurera le Castle of Magical Dreams le 21 novembre

Voilà plusieurs mois que les fans de Hong Kong Disneyland attendent enfin l’ouverture officielle de la nouvelle attraction phare du Resort, et sans aucun doute son nouvel emblème par définition, le Castle of Magical Dreams, revisite complète de l’ancien château présent dans le parc depuis 2005, se basant sur le thème des héroïnes Disney. Il était déjà la star du parc depuis la première réouverture de celui-ci le 18 juin 2020. Il semblerait que les dernières touches de peinture et les derniers travaux de maçonnerie soient terminés, tout comme l’ensemble des aménagements intérieurs. Rendez-vous le 21 novembre pour découvrir enfin cet édifice sous tous les angles.

L’ouverture tant espérée du Castle of Magical Dreams

Pour célébrer le 15e anniversaire (retardé) du parc Hong Kong Disneyland, le Castle of Magical Dreams sera inauguré en grandes pompes ce mois-ci après plusieurs mois de travaux intenses. Rappelons que ce projet fut révélé pour la première fois en 2017 à travers un concept-art qui nous permettait de nous projeter sur l’avenir du parc en pleine mutation dans le cadre d’un plan de développement pluriannuel.

Après trois années de conception et de chantier, l’heure est enfin arrivée de découvrir le résultat de ce projet ambitieux, qui a pour but de redorer l’image de ce parc et d’attirer davantage de Visiteurs dans les prochaines années.

La destination hong-kongaise a également partagé une vidéo pour commémorer l’ouverture prochaine du château. Dans le cadre de sa transformation unique, Hong Kong Disneyland a invité des fans, des Cast Members, des partenaires locaux, ainsi que de bons amis Disney, à commencer par Mickey Mouse, à partager leurs propres rêves et souhaits sur des « cartes de rêve magiques ». Ces cartes ont été rassemblées dans un coffre au trésor et soulevées au sommet de la plus haute tour du château. Une bien belle initiative pour apporter un peu plus de magie à ce nouveau lieu de l’enchantement.

Une exposition inédite pour présenter le futur du parc

Pour marquer ce temps fort de l’année qu’est cette ouverture du Castle of Magical Dreams, la première transformation majeure d’un château dans un Parc Disney, le complexe ouvrira une exposition intitulée Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle pour partager l’histoire de ce projet pharamineux aux Visiteurs du concept à l’achèvement, ainsi que des informations sur les nouvelles expériences à venir.

Dès le 21 novembre prochain, les Visiteurs pourront également effectuer une visite intitulée « Glimpse of the Magic », qui permettra à tous les curieux de s’aventurer à travers le château avec un guide audio (sur une narration de l’actrice hongkongaise Karena Lam). Cette dernière déclare : « C’est une visite très immersive qui permet aux gens d’apprécier les conceptions architecturales des tours, des tourelles, des dômes, des flèches et des fleurons, et de voir comment leurs diverses couleurs, icônes, motifs et caractéristiques culturelles ont été inspirées par les princesses et les reines. » L’ouverture du Castle of Magical Dreams sera également l’occasion de retrouver un certain nombre de nouveaux produits à son effigie en boutique ; nous les avons déjà découvert ici-même.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.