Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Hong Kong Disneyland referme ses portes suite au retour de la COVID-19

Quelques semaines seulement après sa réouverture officielle, Hong Kong Disneyland s’apprête à refermer ses portes pour une durée indeterminée. Disney vient d’annoncer officiellement cette nouvelle fermeture prévue pour le mercredi 15 juillet. Elle s’explique par le retour de la propagation accrue du virus COVID-19 dans la région. Le parc avait fermé une première fois ses portes le 26 janvier dernier et n’avait rouvert que le 18 juin dernier. Il s’agissait du deuxième Resort Disney à rouvrir juste après Shanghai Disney Resort. Les Visiteurs comme les Cast Members étaient soumis à des mesures sanitaires drastiques notamment le port du masque obligatoire.

Hong Kong Disneyland, nouvelle fermeture

La nouvelle survient alors que Disneyland Paris rouvre officiellement cette semaine et que le complexe Walt Disney World Resort est en phase de réouverture progressive depuis samedi dernier en Floride. On signalait d’ailleurs une recrudescence du nombre de cas de personnes atteintes du coronavirus, le chiffre le plus élevé ayant été atteint cette semaine en Amérique depuis la mi-mars. Concernant Hong Kong, la situation est peut-être moins grave qu’aux États-Unis mais mérite une vigilance rigoureuse dans cette région également.

Le complexe doit refermer du fait des nouvelles recommandations en matière de prévention en santé publique du gouvernement local. Les Hôtels Disney de Hong Kong ne sont pas concernés par cette fermeture. Seul le parc Hong Kong Disneyland ferme ce mercredi 15 juillet pour permettre de mieux freiner la propagation du coronavirus. Des détails supplémentaires seront communiqués par Disney prochainement. Disney n’a pas non plus communiqué sur le fait de savoir si la fermeture de Hong Kong Disneyland aurait des conséquences sur l’activité des autres Resorts.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les Cast Members de Hong Kong Disneyland se préparent à la réouverture

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland dédie son nouveau Château aux Princesses Disney

Florian Mihu