Disneyphile
Image default

Hong Kong Disneyland rouvre ses portes le 18 juin

Après Shanghai Disneyland, la magie Disney va revenir dans un autre Resort Disney asiatique. The Walt Disney Company annonce enfin la date de réouverture de Hong Kong Disneyland, qui s’y préparait depuis des semaines. C’est ce jeudi 18 juin 2020 que le parc hong-kongais rouvrira enfin alors qu’il était fermé depuis le 26 janvier dernier suite à la crise pandémique de COVID-19 (un record pour un Parc Disney). Rappelons que certains restaurants ont déjà rouverts en mai dernier.

Hong Kong Disneyland sort la tête de l’eau

Les mesures de sécurité drastiques mises en place à Shanghai Disneyland à Shanghai Disney Resort et Disney Springs à Walt Disney World Resort, qui ont fait leur preuve, serviront de base pour les conditions de réouverture de Hong Kong Disneyland ce 18 juin, associées aux directives du gouvernement de Hong-Kong et autorités de santé locales. Ainsi, Hong Kong Disneyland rouvrira ses portes avec une jauge d’accueil limitée, des exigences en terme de distanciation sociale et des procédures de désinfection rigoureuses. Cette annonce du Resort s’est accompagnée d’un visuel inédit représentant le Castle of Magical Dreams, le nouveau château du parc qui devrait être en grande partie achevé ce au moment du retour des Visiteurs.

hong kong disneyland new castle 18 juin

Disney a également partagé la vidéo ci-dessous avec plus d’informations sur les mesures de sécurité plus soutenues du parc. En résumé :

  • Les Visiteurs ont l’obligation de réserver leur date de visite en ligne, jusqu’à sept jours avant ;
  • Les membres Magic Access (similaires aux détenteurs d’un Pass Annuel) peuvent réserver leur date d’accès jusqu’à 8 jours à l’avance ;
  • Un formulaire de déclaration de santé est requis dans le cadre de la procédure pour être admis dans le parc ;
  • Avant d’entrer dans le parc, les Visiteur feront vérifier leur température corporelle ;
  • Des masques de protection faciale devront être portés dans l’enceinte parc pour tous les Visiteurs et les Cast Members.
  • Des points de désinfection des mains ont été ajoutés dans tout le parc et les Visiteurs sont encouragés à se laver les mains fréquemment.
  • Les équipes d’entretien ont augmenté la fréquence de nettoyage des zones à risque.
  • Les files d’attente ont des marquages au sol pour faire respecter la distanciation sociale et séparer les Visiteurs entre eux ;
  • Les véhicules d’attraction auront des sièges vides pour garder la distance entre les groupes ;
  • Les restaurants auront une capacité d’accueil réduite et certaines tables seront indisponibles pour offrir plus d’espace entre les tables ;
  • Le parc n’acceptera que les modes de paiement sans contact, les paiements mobiles étant encouragés ;
  • Les Personnages Disney feront des apparitions surprises dans tout le parc, notamment dans l’attraction Dumbo the Flying Elephant, mais ne pourront pas rencontrer les Visiteurs ni prendre de photos souvenirs avec eux ;
  • Les Visiteurs peuvent se rendre sur le site officiel HongKongDisneyland.com avant leur visite pour en savoir davantage.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.