Disneyphile
Image default
Streaming

Hulu adapte un livre sur la vie alternative d’Hillary Clinton

Et si Hillary Clinton n’avait jamais rencontré et épousé l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton ? C’est tout le sujet du best-seller de Curtis Sittenfeld, Rodham (le nom de jeune fille d’Hillary Clinton) sorti au mois de mai. HULU a acheté les droits du livre afin d’en proposer une adaptation qui fera l’objet d’une série.

Hillary Clinton, figure féministe et politique

Rodham raconte l’histoire d’Hillary Rodham, une femme ambitieuse qui, à la fin du XXe siècle passera d’un monde idéaliste à cynique. Cette histoire alternative occultera la vie de celle qui fut ex-First Lady puis secrétaire d’État sous la présidence de Barack Obama et candidate à l’élection présidentielle en 2016 face à Donald Trump. L’adaptation de Rodham sera écrite et produite par l’auteur Curtis Sittenfeld et Sarah Treem (The Affair). Warren Littlefeld (The Handmaid’s Tale : La Servante Écarlate) en sera le producteur exécutif via sa société de production The Littlefield Company et Fox 21 Television Studios.

bill-hilary-clinton

Bien qu’Hillary Clinton ne soit pas directement impliquée sur ce projet, ce n’est pas la première fois qu’HULU s’intéresse à cette grande figure de la politique et de l’Histoire de l’Amérique moderne puisqu’en mars, la plateforme avait diffusé un documentaire en quatre parties intitulé tout simplement, Hillary (diffusé en France sur CANAL+).

Une pluie de projets pour HULU

Cela peut paraître fou mais nous avons l’impression que (presque) tous les jours, un projet HULU est annoncé entre diverses mini-séries prestigieuses et recrutements de stars à tout va, HULU s’impose plus que jamais comme un acteur majeur de l’industrie du divertissement avec une programmation aussi bien éclectique qu’accessible au plus grand nombre. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, en témoigne le planning des contenus à venir

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hulu annule la série High Fidelity avec Zoe Kravitz

Camille Teixidor

HULU appartient désormais à 100 % à Disney

Florian Mihu

Joey King devient la plus jeune productrice de l’histoire de Hulu

Florian Mihu