Disneyphile
Image default

Hulu va adapter en série la saga littéraire Un Palais d’Épines et de Roses

La plateforme Hulu s’invite enfin dans l’univers fantastique avec la saga littéraire Un Palais d’Épines et de Roses (connue en anglais sous le nom A Court Of Thorns and Roses). Le streamer appartenant à Disney compte en effet adapter sous forme de série télévisée chacun des romans de la série à succès écrite par Sarah J. Maas. Le projet, qui a reçu une commande de scénario avec un budget conséquent (bien qu’il n’ait pas été précisé par Deadline) a été confié à Ron Moore (encre lui ! ), qui a adapté avec succès pour la télévision une autre série de livres, Outlander. Sarah J. Maas et 20th Television chapotent avec Ron Moore (qui a signé un accord global avec Disney) ce nouveau projet.

Un Palais d’Épines et de Roses bientôt sur Hulu

Écrit par Ron Moore et Sarah J. Maas, la série Un Palais d’Épines et de Roses est décrite comme un récit informel de La Belle et la Bête. Elle mêle romance épique, aventure et intrigue politique avec en son centre une chasseuse qui accepte de voyager dans un royaume magique avec un seigneur magique en échange de la sécurité de sa famille, pour finalement tomber amoureux de lui et se battre pour cet amour quand une ancienne malédiction menace de détruire les royaumes féeriques et humains.

L’auteure des romans sera productrice exécutive aux côtés de Ron Moore et Maril Davis via Tall Ship Prods.

« Je travaille actuellement dur pour écrire le pilote avec Ron », a écrit Maas sur Instagram, décrivant Moore comme « l’une de [ses] idoles créatives ».

Ce n’est en fait pas Sarah J. Maas qui a annoncé en premier ce projet d’adaptation mais son mari, Josh, qui a révélé par inadvertance le projet en incluant un coin d’une page de titre de script dans une photo sur Instagram mettant en avant ses compétences culinaires. Il s’agit du dernier projet ambitieux en date pour Ron Moore dans le cadre de son contrat avec 20th Television. Récemment, nous avons appris qu’il développait pour Disney+ un multiverse sérialisé basé sur la Société des Explorateurs et Aventuriers (SEA), des personnages issus des Parcs Disney. Il s’occupe également d’un reboot du film Les Robinsons des Mers du Sud toujours pour Disney+. Un Palais d’Épines et de Roses est donc son premier projet pour l’autre grande plateforme de Mickey, Hulu. Il reste parallèlement producteur exécutif sur Outlander ainsi que sur le drame spatial d’Apple TV+ For All Mankind, qu’il a créé.

Une saga de fantasy à succès depuis six ans

Le roman Un Palais d’Épines et de Roses a été publié en 2015 outre-Atlantique (deux ans plus tard en France). Il a été suivi en 2016 de Un Palais de Colère et de Brume (en France en 2018) puis de Un Palais de Cendres et de Ruines en 2017 (en France en 2019) et de Un Palais de Glace et de Lumière en 2018 (en France en 2019). Le 16 février 2021, le cinquième tome a été publié aux États-Unis, il s’intitule A Court of Silver Flames. Maas est également l’auteure de la série de livres fantastiques jeunesse Keleana. Son dernier travail est la série Crescent City, lancée en 2020 avec House of Earth and Blood. Les livres de cette auteure se sont vendus à plus de 12 millions d’exemplaires et sont publiés en 37 langues.

un palais d'épines et de roses

Les séries fantastiques originales ont beaucoup attiré les chaînes de télévision et le milieu du streaming avec des succès tels que Game Of Thrones sur HBO et The Witcher sur Netflix. Le prochain gros projet de ce type sera sans nul doute la série basée sur l’univers du (Le) Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video. D’autres séries sont à l’étude comme des reboots du (Le) Monde de Narnia sur Netflix et de Percy Jackson sur Disney+.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah J. Maas (@therealsjmaas)

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Sex Appeal, la nouvelle comédie d’HULU dévoile son casting

Akibe Kone

Naveen Andrews rejoint le casting de The Dropout

Florian Mihu

Après The Handmaid’s Tale, HULU développe une autre œuvre de la romancière Margaret Atwood

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.