La digitalisation de Disneyland Paris se poursuit. Si l’on sait que des efforts ont été menés concernant le développement et l’amélioration des services proposés sur l’application officielle du Resort disponible sur smartphones, il y a encore énormément de travail à accomplir durant les prochaines années. La tendance est donc à la dématérialisation. Il sera bientôt possible, on l’espère, de générer son Pass Annuel directement depuis son smartphone et d’effectuer de nombreuses tâches d’achats par exemple avec. Concernant les restaurants, du changement est annoncé : le click & collect est sur le point de se déployer à Disneyland Paris !
Le Click & Collect arrive dans les restaurants fast-food de Disneyland Paris
Déjà testé à la boutique World of Disney lors de sa réouverture temporaire durant l’hiver dernier alors que le reste du complexe était toujours fermé aux visiteurs, l’option click & collect semble vouloir se démocratiser à Disneyland Paris. Dès la réouverture des Parcs Disney, cet outil sera testé au restaurant Casey’s Corner sur Main Street, U. S. A. Cela permettra à la fois d’éviter de longues et interminables files d’attente aux restaurants de type service au comptoir mais aussi de réduire autant que faire se peut les rassemblements de groupes dans ce type d’endroit clos.
Il était déjà possible de consulter un menu ou de réserver pour un restaurant en particulier depuis l’application officielle du Resort. Un pas de plus est donc réalisé avec l’option click & collect qui permettra d’améliorer clairement l’expérience des visiteurs et leur permettre ainsi de penser plus sereinement ce temps si important qu’est le repas dans les Parcs Disney, quand les journées de visite peuvent parfois paraître déjà très longues et exténuantes. Pour le moment, seul le Casey’s Corner est concerné par ce test. Il suffira de se rendre sur l’application officielle, réserver son ou ses repas puis de le (les) régler probablement directement au comptoir du restautant à l’horaire choisi : un gain de temps ! On espère qu’il sera aussi possible de régler directement le coût de notre commande directement sur l’application. Il ne vous restera plus qu’à retirer votre commande.