Disneyphile
Image default

Imagineering in a Box est disponible en français désormais

Disney vient de mettre à jour son programme éducatif intitulé « Imagineering in a Box« . Il s’agit d’une websérie sur YouTube qui permet aux passionnés de Walt Disney Imagineering d’en apprendre plus sur les techniques de conception des créations innovantes de cette filiale qui conçoit attractions, boutiques, restaurants ou encore hôtels des Destinations Disney. Ces courtes pastilles pour Imagineers en herbe, que nous vous présentions l’an passé, sont désormais disponibles en langue espagnole, portugaise et française. Disney annonce que la langue chinoise sera également ajoutée d’ici la fin de l’année 2020.

Un programme d’apprentissage made in Disney

Le programme met en avant de nombreux Imagineers Disney issus de centaines de disciplines professionnelles différents, montrant aux adultes comme aux enfants comment ils utilisent leurs compétences pour créer des expériences dans les parcs à thème de Mickey. L’éventail de domaines scientifiques abordés est forcément très vaste. Des mathématiques à la physique classique en passant par l’ingénierie ou l’écriture, « Imagineering in a Box » est une manière amusante de parfaire ses connaissances scientifiques tout en imaginant des applications concrètes dans l’univers de Disney.

imagineering in a box francais

Ces vidéos d’apprentissage permettent une pédagogie virtuelle et gratuite, accessible à tous. Elles sont réalisées par les équipes de Imagineering en collaboration avec l’association à but non lucratif Khan Academy (qui fournit des enseignements de qualité sur le web) et les Studios d’Animation Pixar. Le programme comprend actuellement pas moins de 32 vidéos, trois leçons interactives et un guide de l’éducateur pour les enseignants et les parents. Les trois grands axes sont « Création de mondes », « Création d’Attractions » et « Créations de Personnages ». Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder au programme dans la langue que vous souhaitez :

Vous êtes-vous déjà demandé comment naissent les parcs à thème ? Les Imagineers de chez Disney, spécialisés dans des centaines de disciplines de carrières différentes et répartis aux quatre coins du monde, dévoilent comment ils tirent parti d’un large éventail de compétences, allant de la création d’histoires au design conceptuel en passant par les mathématiques, la physique et l’ingénierie, pour créer des expériences immersives. Imagineering in a Box vous permet de découvrir les différents aspects de la création de parcs à thème, depuis la naissance des personnages à la conception des attractions, au travers de l’élaboration de votre propre parc à thème.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney – Critique de la série Disney+

Clémence Seguin

Barbara Bouza nommée présidente Opérations Commerciales pour Walt Disney Imagineering

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.