Il y a un mois, on apprenait que 20th Century Studios avait accepter de financer le film intitulé pour le moment Deliver Me From Nowhere. Ce long-métrage réalisé et écrit par Scott Cooper est en réalité un biopic sur un passage précis de la vie du rockeur Bruce Springsteen, la création d’un de ses albums cultes, Nebraska. Celui que l’on surnomme The Boss sera incarné par le très demandé Jeremy Allen White, star de la série The Bear – Sur Place ou à Emporter. Le tournage devrait démarrer à l’automne. En attendant le casting commence à prendre en forme et selon Variety, un autre Jeremy est en discussions pour rejoindre la distribution, Jeremy Strong.
Jeremy Strong devrait interpréter le manager de Bruce Springsteen
Selon le site d’informations spécialisé dans le divertissement indique que l’ex figure de la série Succession pourrait jouer Jon Landau, le manager historique de Bruce Springsteen, qui a validé le projet.
Deliver Me From Nowhere est l’adaptation du livre éponyme de Warren Zanes (Deliver Me From Nowhere : The Making of Bruce Springsteen’s Nebraska). Jon Landau a adoré ce livre tout comme Eric Robinson et Ellen Goldsmith Vein qui ont décidé de produire une adaptation cinématographique avec Scott Suber pour Gotham Group. Ils ont ensuite contacté Scott Cooper pour écrire et réaliser le film. Après avoir fait quelques modifications sur le scénario, Scott Cooper a ensuite rencontré Bruce Springsteen et Jon Landau pour le valider.
Sorti aux début des années 1980, l’album Nebraska a commencé à prendre forme alors que Bruce Springsteen et le E Street Band préparaient les morceaux de son album à succès Born in the USA.
L’adaptation de Deliver Me From Nowhere devait initialement être réalisée par le studio A24 mais David Greenbaum, le nouveau président de la division live-action de Disney a agi en coulisses pour en acquérir les droits, lui qui est fan de Bruce Springsteen. C’est en se rendant à un des concerts du musicien à Los Angeles au début du printemps avec Steve Asbell, le président de 20th Century Studios, que David Greenbaum a tenté de reprendre le projet pour Disney.
