Disneyphile
Image default
Disney+

Jessalyn Gilsig rejoint la série Big Shot sur Disney+

Nous sommes déjà sur le point de passer au deuxième mois de l’année. Les nouveautés se sont enchaînées sur la plateforme Disney+ ce mois-ci et bien que la plateforme ne soit pas encore disponible dans l’Hexagone, les projets continuent d’affluer. Cete fois-ci, penchons-nous sur une prochaine série dont le thème principal sera le sport. Big Shot, c’est son nom, s’intéressera à un entraîneur de basketball universitaire (incarné par John Stamos à l’écran) qui se fait remercier de son travail et qui doit occuper un poste d’enseignant et d’entraîneur dans une grande école privée d’élite, réservée aux filles.

Jessalyn Gilsig remplace une autre actrice

En octobre dernier, nous apprenions que l’actrice Shiri Appleby rejoignait le casting de la série. Mais le média américain Deadline nous apprend que celle-ci vient d’être remplacée par Jessalyn Gilsig dans le rôle féminin phare, aux côtés de John Stamos. Big Shot comptera dix épisodes. L’actrice récemment choisie par Disney a été aperçue dans la série Vikings notamment, où elle campait durant les trois premières saisons le rôle de Siggy. Elle fut également l’interprète de Terri Schuester dans la série musicale Glee. Dans Big Shot, elle sera Holly, la bonne humeur et la tristesse de l’école, l’entraîneuse adjointe de basketball sur terre battue.

Jessalyn Gilsig big shot
Jessalyn Gilsig

Holly fut un personnage initialement plus jeune quand la série a été créée, mais elle aurait évolué depuis pour se rapprocher de l’âge adulte et de John Stamos, Marvin. Ces deux personnages pourraient probablement avoir une histoire amoureuse ensemble durant la série. Du moins, nous le saurons bientôt et c’est ce qui justifie ce changement d’âge du personnage en tout cas. Big Shot est produit par David E. Kelley et Dean Lorey et par le label ABC Studios, entité de Disney Television Studios. Kelley a déjà travaillé avec Jessalyn Gilsig sur la série Fox Boston Public, où elle jouait alors l’un des personnages principaux, Lauren Davis, qui était également un membre principal du corps professoral d’un lycée.

Le casting de Big Shot

Outre John Stamos et Jessalyn Gilsig, on retrouvera également au casting de cette série Yvette Nicole Brown (Community) dans le rôle de Sherilyn, Richard Robicheaux (La Force du Destin) dans celui de George, Sophia Mitri Schloss (The Kicks) qui jouera Emma, Nell Verlaque (Nowhere) qui sera Louise, Tiana Le (General Hospital) qui interprétera Destiny, Monique Green (Olive), Tisha Custodio (Carolyn « Mouse » Smith) et Cricket Wampler (Samantha « Giggles »). Pour le moment, on ne connait pas la date de diffusion de cette nouvelle série.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ : la plateforme de streaming Disney à la Netflix

Florian Mihu

L’agenda 2020 de Disney au Cinéma

Florian Mihu

Disney+ en France : prix, supports, modalités d’abonnements…

Florian Mihu