Disneyphile

Jesse Williams quitte Grey’s Anatomy au bout de 12 saisons

Attention, cet article contient des divulgâchis sur la saison 17 de Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert). Si vous ne l’avez toujours pas vue, ne lisez pas cet article.

La saison 17 de Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert) a choisi de mettre en avant la pandémie mondiale de coronavirus en se focalisant sur son héroïne Meredith Grey (Ellen Pompeo) qui a attrapé la maladie et s’est retrouvée plongée dans le coma où elle revoit dans ses rêves ses proches disparus. Pendant ce temps, ses collègues ont vécu de nombreuses péripéties comme la perte du Dr DeLuca (Giancomo Giannotti) qui est décédé plus tôt cette saison. Les fans devront dire adieu également au Dr Jackson Avery puisque Jesse Williams a annoncé qu’il quittait la série après 12 années de bons et loyaux services.

Le Dr Jackson Avery rend sa blouse

C’est par le biais d’un communiqué que Jesse Williams a annoncé sa décision de quitter le show médical d’ABC pour se concentrer sur d’autres projets.

« Je serai toujours reconnaissant pour les opportunités illimitées que m’ont offertes Shonda Rimes, ABC, mes camarades au sein du casting, notre incroyable équipe, Krista Vernoff, Ellen Pompeo et Debbie Allen qui joue ma mère. En tant qu’acteur, réalisateur et personne, j’ai eu l’infini chance d’apprendre tant de choses de la part de tant de personnes et je remercie nos magnifiques fans, qui insufflent tant d’énergie et d’appréciation. L’expérience et l’endurance nées de la création de près de 300 heures de télévision de premier plan dans le monde sont un cadeau que je chérirai toujours. Je suis extrêmement fier de notre travail, de notre impact et d’avancer avec autant d’outils, d’opportunités, d’alliés et de chers amis. »

Jesse Williams quitte Grey’s Anatomy

De son côté, Krista Vernoff, la showreunneuse et productrice de Grey’s Anatomy ne tarit pas d’éloges sur Jesse Williams saluant à la fois l’acteur, réalisateur et l’homme qu’il a été durant sa longue aventure au dans la série.

« Jesse est un comédien et un activiste extraordinaire. Le voir évoluer durant toutes ces années, à l’écran et en dehors des plateaux, a été un vrai bonheur. Jesse apporte tellement de coeur, de profondeur, et d’intelligence dans tout ce qu’il entreprend. Il va terriblement nous manquer, tout comme Jackson Avery, qu’il a incarné à la perfection durant tant d’années, va nous manquer ».

Les adieux de Jesse Williams interviendront avant la fin de la saison 17 de Grey’s Anatomy

Jesse Williams est arrivé en 2009 au sein du casting de Grey’s Anatomy lors de la saison 6. Son personnage Jackson Avery est devenu rapidement l’un des personnages préférés des fans notamment grâce à sa romance avec le Dr April Kneeper (que les fans surnommaient le couple Japril) interprétée par Sarah Drew qui est spécialement revenue dans la série à l’occasion du départ de Williams.

Jesse Williams fera sa dernière apparition au générique de Grey’s Anatomy lors de l’épisode 15 de la saison 17 qui sera diffusé le 20 mai prochain. Précisons qu’au moment d’écrire ces lignes, Grey’s Anatomy n’a toujours pas été renouvelée pour une 18ème saison alors que le final de la saison actuelle sera diffusé le 3 juin prochain.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Grey’s Anatomy est renouvelée pour une saison 20

Akibe Kone

Kelly McCreary quitte Grey’s Anatomy

Florian Mihu

Découvrez les premières images du dernier épisode de Grey’s Anatomy avec Ellen Pompeo

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.