Disneyphile
Image default

La showrunneuse Krista Vernoff signe un nouveau contrat avec ABC Signature

Après le départ de la productrice Shonda Rhimes pour Netflix, Krista Vernoff est devenue la showrunneuse de ses séries phares Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert) et Station 19Alors que la saison télévisuelle 2020-2021 s’achèvera dans deux mois, la chaîne américaine ABC (qui appartient à Disney) se prépare à constituer sa grille de la rentrée prochaine et compte bien sur la présence de Krista Vernoff pendant encore de nombreuses années.

Krista Vernoff, une pièce maîtresse de ABC

Deadline a révélé que Krista Vernoff a signé un nouveau contrat pluri-annuel entre sa société de production Trip The Light Productions (co-dirigée par elle et son mari Alexandre Schmitt) et ABC Signature. Ce contrat permet au développement de nouveaux projets mais permet aussi de négocier la poursuite des shows installés.

krista-vernoff

« Krista Vernoff est une superstar en réalisant la tâche presque impossible de diriger trois séries. Je suis honnêtement émerveillée par elle. Tout le monde au studio et sur la chaîne est reconnaissant pour le travail formidable qu’elle a accompli sur les incroyables séries de Shondaland, et nous sommes fiers de lancer la première création de Krista, Rebel, sur ABC. L’optimisme, la curiosité intellectuelle et la quête de justice sociale incarnés dans son personnage principal sont des traits qui pourraient facilement s’appliquer à Krista elle-même, et ce ne sont que quelques-unes des qualités qui nous donnent la chance de travailler avec elle tous les jours. » Dana Walden, présidente de Walt Disney Television Entertainment.

Négociations en cours pour la saison 18 de Grey’s Anatomy

Ce contrat entre Krista Vernoff et ABC Signature entame les négociations pour renouveler Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert) pour une saison 18 voire plus. La priorité étant d’abord de sécuriser les contrats des trois comédiens historiques de la série : Ellen Pompeo (Meredith Grey), Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens Jr (Richard Webber).

grey's anatomy

Outre Grey’s Anatomy, ABC diffuse aussi son spin-off Station 19 qui est en attente d’une commande d’une saison 5 et s’apprête à lancer à partir du 1er avril Rebel, une nouvelle série procédurale avec Katey Sagal.

rebel
« Nous sommes très reconnaissants du soutien enthousiaste et de la liberté de création que nous ont accordés Dana, et tous nos merveilleux partenaires chez ABC Signature. Nous sommes ravis de poursuivre et d’approfondir notre relation avec le studio – nous ne pouvions pas rêver de meilleur endroit où vivre. » Krista Vernoff et Alexandre Schmitt.
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Michelle Veintimilla et Sebastian Roché au casting de Big Sky

Florian Mihu

Dancing With The Stars est renouvelée pour une saison 30

Akibe Kone

Gil Bellows rejoint la mini-série Women of the Movement

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.