Disneyphile
Image default
Disney+

Un jeune Luke Skywalker dans la série Obi-Wan Kenobi ?

Après The Mandalorian et la série sur Cassian Andor, les fans de Star Wars retrouveront Obi-Wan Kenobi en chair en os dans une série qui lui sera dédié sur Disney+. Le retour de Ewan McGregor dans la peau du célèbre Maître Jedi a été officialisée en 2019 lors de la D23 Expo. Place aux premières informations sur cette série ! Et la première de 2020 s’intéresse non pas au protagoniste principal mais à Luke Skywalker en personne, du moins une version bien plus jeune que celle que nous avons connu dans Star Wars : Un Nouvel Espoir. Les rumeurs de casting d’un jeune acteur pour incarner le petit fermier de Tatooine vont bon train…

Luke Skywalker de retour ?

Après “Baby Yoda”, Baby Luke ? Le petit compagnon du Mandalorien aurait du soucis à se faire ? Une nouvelle rumeur concernant le casting de la série focalisée sur Obi-Wan Kenobi nous parvient. Selon Daniel Richtman (via LRM Online), Lucasfilm Ltd. est à la recherche d’un acteur pour jouer une jeune version de Luke Skywalker dans cette histoire. Le site SlashFilm a confirmé cette information de son côté. Nous n’avons pas encore les détails sur la tranche d’âge de ce jeune Luke Skywalker, ni même s’il jouera un rôle majeur dans la série. Mais d’après les détails de l’intrigue qui ont été communiquées auprès du site SlashFilm, la série se déroulera huit ans après les événements de Star Wars : La Revanche des Sith et durant les événements de SOLO : A Star Wars Story, ce qui signifie que Luke aura probablement environ 8 ans. Cela sous-entend également que le personnage de Owen Lars devrait revenir. Joel Edgerton reprendra-t-il son rôle ? On l’ignore.

obi-wan kenobi luke skywalker
Obi-Wan aura son Bébé Luke !

Pour le moment, aucune autre information sur la série Obi-Wan Kenobi n’a fuité, autre que celle du casting potentiel de Luke Skywalker. Deborah Chow, co-réalisatrice de la première saison de The Mandalorian, se voit confier la supervision de la série. On table sur un lancement de production en 2020, ce qui signifie que la série n’arrivera pas avant 2021. Elle est écrite par Hossein Amini (L’Aliéniste, Drive), qui est également producteur exécutif aux côtés de Deborah Chow, Ewan McGregor, Kathleen Kennedy et Tracey Seaward (The Queen) et John Swartz (Rogue One : A Star Wars Story). Jason McGatlin, vice-président exécutif de la production chez Lucasfilm Ltd., sera coproducteur.

Six épisodes a annoncé Ewan McGregor

La série se découpera en six épisodes d’une heure chacun et l’histoire se situera entre les Episodes III et IV, au moment de l’effondrement de l’ordre Jedi. Nous verrons dans quel monde vit Obi-Wan après l’extermination de la plupart des chevaliers Jedi et Padawans, la montée de l’Empire et le règne de Dark Vador et de l’Empereur Palpatine. Mais il y a fort à parier que la série se détache aussi de la saga Skywalker en s’intéressant davantage à l’isolement de Obi-Wan sur Tatooine, en dépit du fait que nous sommes en droit de nous attendre à une exploration de son passé qui pourrait ressurgir comme sa vieille “amitié” avec Dark Maul… L’idée d’intégrer Luke questionne également : en saurons-nous plus sur la filiation spirituelle entre les deux personnages ?

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ est avancé au 24 mars en France et coûtera 6,99 €

Florian Mihu

The Mandalorian : des premières informations sur la série Star Wars

Florian Mihu

La saison 2 de The Mandalorian arrive le 30 octobre

Florian Mihu