Disneyphile
Image default
Disney+

La saison 2 de The Mandalorian arrive à l’automne 2020

Le créateur, scénariste, co-réalisateur et producteur exécutif de la série l’a annoncé en personne sur ses réseaux sociaux. Alors qu’il a terminé depuis quelques semaines son écriture (initiée en juillet dernier), Jon Favreau officialise l’arrivée de la saison 2 de The Mandalorian pour l’automne 2020 toujours en exclusivité sur la plateforme de vidéo à la demande de Disney+.

The Mandalorian de retour en 2020

Alors que la saison 1 vient de s’achever sur Disney+ aux Etats-Unis (entre autres) avec la mise en ligne ce 27 décembre 2019 du huitième et dernier chapitre intitulé “Rédemption”, Jon Favreau ne s’est pas fait prier pour annoncer le retour des aventures du mercenaire casqué dès l’an prochain. Il a tweeté à ses abonnés le retour de la série pour l’automne, accompagné d’une photo d’une statuette d’un gamorréen, une race alien aperçue entre autres dans Star Wars : Le Retour du Jedi. La série est plébiscitée par la critique autant que le public depuis son lancement officiellement le 12 novembre dernier et connait une vague de piratage que l’on peut qualifier d’aussi exceptionnelle que celle de Game of Thrones cette année. Outre le phénomène habituel, beaucoup de pays sont encore privés de la série puisque Disney+ n’a pas été déployée partout notamment en France, ce qui décuple les téléchargements illégaux.

mandalorian saison 2

Outre Jon Favreau derrière la caméra, cette première saison a vu se succéder plusieurs pointures ou proches du cinéaste, Dave Filoni (avec qui il est producteur exécutif), Deborah Chow (qui aura bientôt les rennes de la série centrée sur Obi-Wan Kenobi), Rick Famuyiwa, Bryce Dallas Howard et Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Thor : Love & Thunder). Il faudra encore attendre une date plus précise de la part de Disney mais cette saison 2 sera disponible à la fois outre-Atlantique et en Europe pour la première fois car le Vieux Continent (tout du moins une grande partie) ne pourra découvrir le premier acte de l’histoire du Mandalorien incarné par Pedro Pascal qu’à partir du 31 mars 2020.

 

La série, qui a été l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux au point de faire de l’ombre à Star Wars : L’Ascension de Skywalker, suit un chasseur de primes mandalorien cinq années après la chute officielle de l’Empire matérialisée par la destruction de l’Etoile Noire II, alors que le monde s’adapte aux conséquences de la fin de ce régime et cherche à construire une Nouvelle République. La série s’inspire des westerns spaghetti et des films de samouraïs, en particulier des œuvres de Sergio Leone et Akira Kurosawa, selon Favreau et le co-producteur Dave Filoni (Star Wars : The Clone Wars ; Star Wars Rebels). La deuxième saison est déjà en production.

SPOILERS : et il y a fort à parier que l’Enfant (rebaptisé par le fandom Bébé Yoda) devrait faire lui aussi son retour dans la saison 2 de The Mandalorian. En attendant, les produits inspirés de ce petit être mignon sont en pré-commande.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Michael Biehn (Terminator) rejoint la saison 2 de The Mandalorian

Akibe Kone

Les produits dérivés surprises de The Mandalorian

Florian Mihu

D’immenses écrans sur le plateau de tournage de The Mandalorian

Florian Mihu