Disneyphile
Image default
Jeux Vidéos

Les jeux vidéos des années 90 Aladdin et Le Roi Lion ressortent

So Vintage ! Si vous êtes nés durant les années 1990, cette nouvelle devrait vous réjouir. Les jeux vidéos Le Roi Lion et Aladdin (sortis à l’époque sur Sega, Game Boy et Super Nintendo) ressortiront cet automne en version remastérisée sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. La magie du 16-bit va bientôt être de retour avec Disney Classic Games: Aladdin and the Lion King.

Les jeux vidéos de notre enfance

Le combo de classiques Aladdin et Le Roi Lion inclura les deux jeux que l’on a adoré user durant notre enfance, avec des graphismes améliorés pour supporter les écrans haute définition et des mises à niveau supplémentaires pour améliorer la jouabilité sur les consoles actuelles. La collection comprend également une toute nouvelle fin pour Aladdin et un « espace demo » pour ce même jeu qui n’est plus accessible au public depuis 1993.

Commandez-les dès à présent sur la Fnac :

jeux videos aladdin le roi lion (2)
Les jeux vidéos d’une génération !

Les fans pourront revisiter ces jeux adorés et profiter de diverses options sur les supports modernes, notamment des sauvegardes instantanées, un bouton « Retour rapide » permettant de revenir en arrière de 15 secondes, une sélection de niveau, une invulnérabilité, une durée de vie infinie et un écran interactif. La visionneuse de jeu interactive permet aux joueurs de visualiser l’intégralité des parties, en leur permettant d’avancer, de jouer et de commencer à jouer à tout moment.

D’autres options pour Aladdin et Le Roi Lion remasterisés

Outre ces options, Disney Classic Games: Aladdin and the Lion King proposera :

  • Le contenu de jeu authentique avec des améliorations modernes – Les fans, anciens et nouveaux, pourront profiter des versions originales du jeu, des graphiques redimensionnés, des commandes personnalisables, des filtres spéciaux pour l’amélioration visuelle et plus encore.
  • Une variété de versions du jeu – La collection comprend plusieurs versions et formes jouables des jeux, qu’il s’agisse de Sega Genesis, Game Boy et Super Game Boy, mais aussi pour Le Roi Lion la version Super Nintendo.
  • Un coup de main – Les joueurs qui souhaitent faire l’expérience de la magie Disney dans le style « Hakuna Matata » peuvent utiliser la visionneuse de jeu interactive, la fonction de rembobinage et des codes de triche pour faciliter la progression du jeu.
  • Curated, Explorable Museum – Un trésor d’actifs de développement cachés comprenant des entretiens, une galerie d’art et un lecteur de musique qui partage la riche histoire derrière les jeux Aladdin et Le Roi Lion.
aladdin le roi lion jeux videos PS4
Jaquette de la version PS4

Disney Classic Games: Aladdin and the Lion King est une mise à jour des jeux vidéos Aladdin et Le Roi Lion pour les consoles actuelles et les PC  par l’éditeur Nighthawk Interactive et le studio de développement Digital Eclipse. Disney Classic Games: Aladdin and the Lion Kingarrivera chez les détaillants le 1er novembre en France pour Nintendo Switch, le système PlayStation 4, la Xbox One et le PC. Des copies physiques seront disponibles au prix de 34,99 € chez les détaillants. Les précommandes sont disponibles plus haut dans l’article. Il n’est pas anodin d’apprendre cette ressortie avec les nouveaux remakes de Aladdin et Le Roi Lion qui ont cartonné cette année au box-office.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Roi Lion : découvrez ses nouvelles musiques en 2019

Florian Mihu

Le Roi Lion : premières images époustouflantes !

Florian Mihu

Aladdin se révèle à travers une bande-annonce et une affiche teaser

Florian Mihu