Disneyphile
Image default

John Romita Jr. revient chez Marvel Comics !

John Romita Jr., artiste incontournable de l’univers des super-héros s’apprête à faire son grand retour chez Marvel Comics. L’éditeur a annoncé la nouvelle mercredi, marquant la fin du contrat de John Romita Jr. chez la Distinguée Concurrence et le retour de celui qui a travaillé pendant des décennies auparavant sur des titres tels que Daredevil, The Amazing Spider-Man, Iron Man et Uncanny X-Men. Son travail reprendra dans des comics prévus au mois de juillet outre-Atlantique (ce qui, peut-être par coïncidence, est le moment de l’événement Extreme Carnage).

James Romita Jr., un dessinateur vétéran de Marvel

« J’ai été très chanceux plus d’une fois dans ma vie, et maintenant je peux ajouter ce dernier événement à cette liste. Je suis retourné chez Marvel, la société dans laquelle j’ai commencé ma carrière, et je ne pourrais pas être plus ravi ! » a déclaré John Romita Jr. dans un communiqué de presse. « Je travaille littéralement, en ce moment même, sur mon prochain grand projet Marvel, et c’est génial !!! Je suis JUSTE aussi excité que lorsque j’ai commencé, et je ferai de mon mieux pour que le travail le montre à nouveau. J’espère que les fans le verront aussi ! »

John Romita Jr. est le fils de l’artiste de comics John Romita Sr. À 13 ans, il livre sa première contribution à Marvel Comics : esquisser un méchant qui inspirerait la création du Rôdeur. Il a fait ses débuts dans les comics en 1977 avec une histoire de de six pages dans The Amazing Spider-Man Annual #11.

Les premiers coups de crayon de Romita Jr. furent pour Iron Man en 1978. Il est devenu l’artiste de The Amazing Spider-Man au début des années 1980, co-créant le méchant Super-Bouffon. Il a ensuite travaillé sur Uncanny X-Men pendant le grand arc de Chris Claremont de 1983 à 1986. En 1988, il a rejoint l’équipe créative de Daredevil, travaillant avec le scénariste Ann Nocenti pour aider à créer Typhoid Mary.

Iron Man, The Amazing Spider-Man, Uncanny X-Men…

Romita Jr. reviendra sur plusieurs de ces titres plus tard dans sa carrière. Il a travaillé sur une nouvelle histoire d’origine pour Daredevil avec Frank Miller dans Daredevil : L’Homme Sans Peur en 1993, la même année où il est revenu au dessin des X-Men. Il est revenu à Amazing Spider-Man en 2001 avec le scénariste J. Michael Straczynski. Il a également co-créé la franchise Kick-Ass avec Mark Millar lors de sa première publication dans le cadre de Marvel’s Icon en 2008.

En 2016, il est passé de Marvel à DC Comics. Pendant sa carrière chez cet éditeur, il a dessiné le one-shot Dark Knight Returns: The Last Crusade et une histoire dans Dark Knight III: The Master Race. il a également dessiné la mini-série All-Star Batman, Superman: Year One avec Frank Miller, et s’est offert quelques brefs passages sur Superman, Suicide Squad et Batman.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Benedict Cumberbatch est obligé de ne pas trop se montrer publiquement durant la durée du tournage de Doctor Strange 2

Akibe Kone

Marvel Studios développe une série spin-off de Hawkeye sur Echo

Florian Mihu

Elizabeth Olsen et Jac Schaeffer reviennent sur l’intrigue du faux Pietro

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.