Disneyphile
Image default
Films Disney

John Williams, recordman de nominations aux Oscars

Lundi 13 janvier 2020, l’Académie des Oscars a dévoilé la liste des nominations pour la 92ème cérémonie qui se tiendra le 9 février. Si Star Wars : L’Ascension de Skywalker a obtenu 3 nominations dont « Meilleurs Effets Visuels » et « Meilleur Montage de Son », il y a une nomination qui est symbolique puisque le film est nommé dans la catégorie « Meilleure Musique Originale » composée par le maestro John Williams qui obtient par la même occasion non seulement sa 52ème nomination mais devient également le recordman le plus nommé aux Oscars.

John Williams, (presque) aussi fort que Walt Disney

Cela peut paraître surprenant mais pas tant que ça quand on sait que John Williams a conçu plus de la moitié des musiques intemporelles du cinéma de ces 50 dernières années qui font partie de la pop-culture. En vrac la légende a créé les thèmes mythiques de Star WarsIndiana Jones, Maman, j’ai raté l’Avion ! Les Dents de la Mer, E.T. l’Extra-Terrestre, Jurassic Park, Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet et Harry Potter entre autresA presque 88 ans et grâce à Star Wars : L’Ascension de SkywalkerJohn Williams est aujourd’hui la personnalité encore vivante à détenir le record de nominations aux Oscars, pas très loin derrière Walt Disney et ses 59 nominations. Un symbole quand on sait que L’Ascension de Skywalker est aussi le dernier film Star Wars auquel il est au générique (d’ailleurs il y fait un caméo devant la caméra lors d’une scène).

Et bien, qu’il ait été multi-primé durant sa carrière, Maître Williams a remporté la précieuse statuette seulement à cinq reprises : Un Violon sur le Toit (1971), Les Dents de la Mer (1975), Star Wars, Episode IV : Un Nouvel Espoir (1977), E.T. l’Extra-Terrestre (1982) et La Liste de Schindler (1993). Après en avoir fini avec Star WarsJohn Williams retrouvera le tandem Steven Spielberg / Harrison Ford pour le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones attendu en 2021. D’ici là, il sera peut-être présent le 9 février 2020 pour récupérer (on l’espère) un sixième trophée.

john-williams

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus