Disneyphile
Image default
Films Disney

Les nominations des Oscars 2020

C’est la cérémonie que tous les cinéphiles attendent, les Oscars. Cérémonie glamour et suprême qui récompense le meilleur de l’année cinématographique. Cette soirée Oscars 2020 sera retransmise dans la nuit du dimanche 9 février 2020 sur la chaîne ABC aux Etats-Unis et sur Canal + en France (à partir de 00h30 jusqu’au bout de la nuit). Comme tous les ans, Disneyphile sera sur le pont pour vous faire vivre le spectacle sur tous nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram sans oublier le débrief et le palmarès sur notre site le lendemain. Comme l’année dernière, la cérémonie des Oscars se fera sans animateur principal comme l’a annoncée début janvier Kathy Burke, la présidente dABC. Suite aux bons retours de l’édition précédente qui s’est traduite par une hausse des audiences, l’Académie des Oscars et ABC reconduisent le dispositif à savoir une succession de comédiens qui animent le spectacle.

Nominations Oscars 2020

Pour cette 92ème édition qui se tiendra le dimanche 9 février, la compétition sera serrée entre les films qui ont marqué l’année : Joker, Once Upon a Time in Hollywood, 1917, Les Filles du Docteur March et Parasite mais Disney n’est pas en reste avec une année triomphale au box-office mondial. Mais c’est Joker qui détient le nombre le plus important de nominations, onze au total donc Meilleur Film, Meilleur Acteur (Joaquim Phoenix), Meilleure Réalisation (Todd Philipps) et Meilleur Scénario Adapté. Outre Joker, huit autres films sont en lice dans la catégorie la plus prestigieuse à savoir : 1917, Le Mans 66, Jojo Rabbit, Les Filles du Docteur March, Marriage Story, Once Upon a Time in Hollywood et Parasite. Derrière le film sur l’ennemi de Batman, trois films obtiennent dix nominations chacun : The Irishman, 1917 et Once Upon a Time in Hollywood. De leur côté, Jojo Rabbit, Les Filles du Docteur March, Marriage Story et Parasite récoltent chacun six nominations. Découvrez sans plus attendre la liste complète des nominations des films Disney pour la 92ème cérémonie des Oscars.

oscars 2020

Pluie de nominations pour les films Walt Disney Studios mais…

On remarquera que La Reine des Neiges II a littéralement été snobée des Oscars 2020 au profit de la diversité ! Toy Story 4 sauve l’honneur pour Disney dans catégorie dominée d’année en année par Disney et/ou Pixar. Les 31 nominations chez Disney sont…

Meilleur Film

  • Le Mans 66 (20th Century Fox)
  • Jojo Rabbit (Fox Searchlight Pictures)
  • Les Filles du Docteur March (New Regency)

Meilleur Film d’Animation

A noter que Monsieur Link, bien qu’il ne soit pas un film produit par Disney, est distribué dans certains marchés par 20th Century Fox et Walt Disney Studios Motion Pictures.

Meilleure Actrice

  • Saoirse Ronan dans Les Filles du Docteur March (New Regency)

Meilleur Actrice dans un Second Rôle

Meilleur Scénario Adapté

  • Jojo Rabbit (Fox Searchlight Pictures)
  • Les Filles du Docteur March (New Regency)

Meilleurs Décors

Meilleures Créations de Costumes

Meilleurs Maquillages et Coiffures

Meilleur Montage

Meilleur Mixage de Son

Meilleur Montage de Son

Meilleurs Effets Visuels

Meilleure Chanson Originale

  • « I Can’t Let Your Throw Yourself Away » de Randy Newman dans Toy Story 4 (Pixar Animation Studios)
  • « Into the Unknown » de Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez dans  La Reine des Neiges II (Walt Disney Animation Studios)
  • « I’m Standing With You » de Chrissy Metz dans Breakthrough (20th Century Fox)

Meilleure Musique de Film

Meilleur Court-Métrage d’Animation

  • Kitbull (Pixar Animation Studios)

Meilleur Documentaire

  • The Cave (National Geographic)

Meilleur Court-Métrage Documentaire

  • Learning to Skateboard in a Warzone (If You’re a Girl) (A+E Networks)

Articles en lien

Idina Menzel, Randy Newman et Chrissy Metz chanteront aux Oscars

Florian Mihu

Robert Downey Jr. ne veut pas d’un Oscar pour Tony Stark

Florian Mihu

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu