Disneyphile

Johnny Depp de retour au Festival de Deauville

Ce sera une édition placée sous le signe de la « renaissance culturelle ». Le Festival du Cinéma américain sera de retour du 3 au 12 septembre 2021 à Deauville. L’un des événements les plus importants de ces jours de célébration du cinéma américain sous toutes ses formes, sera la venue de l’acteur et Disney Legend Johnny Depp, ou plutôt un retour puisque l’interprète du capitaine Jack Sparrow était déjà venu rendre visite aux festivaliers de la côte normande il y a deux ans, où il avait reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Johnny Depp accoste au Festival de Deauville

« Boycotté » par Hollywood depuis quelques années suite à ses déboires judiciaires avec son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp reste très apprécié de la profession en France, si bien qu’il fera une nouvelle fois l’honneur de sa présence à la 47e édition du Festival du cinéma Américain de Deauville pour présenter en hors-compétition son film City of Lies réalisé par Brad Furman. L’annonce a été faite ce mardi par les organisateurs du célèbre Festival lors d’une conférence de presse. La vedette des franchises disneyennes Alice au Pays des Merveilles et Pirates des Caraïbes a accepté de consacrer un temps de sa venue aux festivaliers, qu’il rencontrera samedi 4 et dimanche 5 septembre.

Disney présentera le film La Proie d’une Ombre en sélection officielle

Le programme du festival sera assez diversifié et fera la part belle autant au cinéma indépendant qu’aux films à gros budget. Huit films seront présentés en première mondiale dont deux en compétition : The Last Son de Tim Sutton et We Are Leaving Things d’Antonio Tibaldi. Notons aussi la mise en avant du dernier film de Claude Lelouch, L’Amour c’est Mieux que la Vie. Disney sera présent puisque le film La Proie d’une Ombre de David Bruckner, avec Rebecca Hall, distribué par Searchlight Pictures, fera partie de la sélection officielle.

D’autres films seront présentés hors-compétition comme le très attendu Dune de Denis Villeneuve. Une sélection de la Croisette de Cannes sera également proposée. Le Centre International de Deauville accueillera les projections des 70 films et les salles recevront le public en « jauge pleine sans aucune limitation » mais avec contrôle du pass sanitaire, ont indiqué les organisateurs. Enfin, le réalisateur Oliver Stone fera également partie des invités prestigieux de l’événement. Le jury de la Révélation du Festival sera présidé par l’actrice française Clémence Poésy.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.