Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Journée des Droits des Femmes 2019 à Disneyland Paris

Aujourd’hui, 8 mars 2019, nous célébrons la Journée Internationale de la lutte pour les Droits des Femmes.  Cette journée est à vous, Mesdames, mais sachez que toutes les autres le sont aussi. Ne vous mettez jamais de barrière, croyez en vous et soyez fières de celles que vous êtes et de ce que vous accomplissez chaque jours. Vous avez le droit à l’indépendance, vous avez le droit aux mêmes droits que les hommes. La lutte pour ces mêmes droits n’est pas terminée, mais c’est dans l’union et dans la conscience de votre importance dans cette société que l’égalité vaincra. Cet esprit d’engagement partagé dans l’équipe Disneyphile se retrouve dans le combat mené par Disneyland Paris depuis plusieurs années, centré sur l’égalité et la mixité professionnelle des Cast Members.

D ELLES P affirme ses engagements pour la Journée des Droits des Femmes

C’est donc à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes que le Resort parisien a marqué l’actualité sociétale en proposant un évènement sur deux jours. Composé de nombreuses conférences et d’ateliers à destination des 16 000 Cast Members du complexe touristique, cet événement avait pour but de les sensibiliser à l’importance de la diversité et de l’égalité dans le milieu professionnel. Les Cast Members pouvaient ainsi assister à diverses interventions d’invitées inspirantes et influentes telles que la Cheffe Hélène Darroze, la journaliste et écrivaine Florence Servan-Schreiber ou encore des dirigeantes de Disneyland Paris. Les femmes et les hommes présents ont eu ainsi l’opportunité d’être ensemble et de partager leurs expériences. Inspirer des jeunes filles bénéficiaires d’associations reconnues à croire en leurs rêves et leurs capacités.

journée des droits de la femme

Elément notable, le programme de leadership féminin D ELLES P, lancé par Natacha Rafalski lors de sa nomination à la tête de Disneyland Paris en 2018 à la place de Catherine Powell,  et géré par un comité de personnalités de l’entreprise (mixtes), vise à défendre la diversité et l’inclusion au sein de cette destination tout en encourageant les Cast Members à créer des groupes d’employés dédiés aux femmes, basés sur l’accompagnement, l’encadrement et le soutien professionnels.

C’est aussi durant l’édition 2019 de la Journée Internationale des Droits des Femmes que quatre associations françaises influentes, invitées par Disneyland Paris, ont voulu inspirer les jeunes femmes à croire pleinement en leurs rêves et leurs capacités. Ainsi, on a pu retrouver les associations Apprentis d’Auteuil, Elles Bougent, Rêv’Elles et Sport dans la Ville parmi plusieurs ateliers. Les participantes ont également l’opportunité d’assister à des conférences de dirigeants de Disneyland Paris. Elles sont aussi invitées à participer à des ateliers pâtisserie en compagnie de chefs de Disneyland Paris.

Captain Marvel en symbole du 8 mars 2019

Les détenteurs de Pass Annuel Infinity ont eu la chance de découvrir en avant-première le personnage de Captain Marvel au Blockbuster Café durant la Journée des Droits de la Femme à Disneyland Paris. Cette nouvelle icone Marvel, super-héroïne de premier plan et femme forte par excellence, sera la star de la saison des super-héros Marvel au printemps mais symbolise déjà à elle seule le renouveau du Marvel Cinematic Universe (son film rencontrant déjà un beau succès pour son démarrage dans le monde). Sous forme d’ateliers de « camp d’entraînement », les fans Disney ont pu tester leur propre self defense, leur pouvoir et leur magnétisme, à l’aide d’un coach ET de Carole Danvers en personne venus les rencontrer. C’est d’ailleurs le logo de cette figure de la pop-culture qui a servi aux équipes de Disneyland Paris pour créer un visuel de circonstance pour cette journée si particulière. Des badges étaient également distribués aux visiteurs pour marquer cette journée. Souvenez-vous, l’an passé, c’est Mme Indestructible qui avait eu droit à cet honneur.

Captain Marvel Disneyland Paris
Captain Marvel à Disneyland Paris (photo : Jonathan R.)

La diversité et l’égalité, deux piliers pour Disneyland Paris

100 nationalités représentées, 20 langues parlées, 49% des employés femmes dont 81% d’entre elles exercant l’un des 500 métiers de la destination en CDI que ce soit dans la chaudronnerie, le corps des pompiers, les équipes de maintenance et décors, la soufflerie de verre, l’informatique ou encore l’ingénierie : Disneyland Paris espère continuer dans cette voie.

Articles en lien

Gourmandises Halloween à Disneyland Paris

Florian Mihu

Disneyland Paris célèbre son Patrimoine

Florian Mihu

Disneyland Paris géré par Disney Parks International

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus