Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Joyeux 15e anniversaire Hong Kong Disneyland !

En ce vendredi 20 novembre 2020, Hong Kong Disneyland lançait officiellement sa saison du 15e anniversaire, révélant par la même occasion son nouvel emblème architectural, le Castle of Magical Dreams. Comme le décrit si bien le Resort dans sa déclaration officielle, durant 15 années incroyables, cette terre des merveilles a été un lieu où d’innombrables rêves se sont réalisés. Et pour marquer cette occasion mémorable, un autre rêve éblouissant est devenu réalité avec ce château réinventé, érigé sur la base de 13 contes classiques d’héroïnes Disney et qui inspire tous ceux qui osent rêver en grand. Soyez parmi les premiers à visiter entre amis et en famille pour apprécier ce nouveau monument historique et voir ces histoires emblématiques de princesses et de reines prendre vie.

Hong Kong Disneyland lance ses festivités des 15 ans

Ce matin, une cérémonie publique (diffusée en différé sur Facebook) de lancement de cette célébration (qui démarre officiellement le 21 novembre) était organisée sur le parvis du Castle of Magical Dreams, enfin découvert de ses palissades et haies de tuyas. Elle fut introduite tout d’abord par Melody Leung, Ambassadrice de la Destination. Puis Stephanie Young, actuelle Directrice Générale du site, a accueilli les Visiteurs pour leur souhaiter la bienvenue devant le Château et ouvrir cette nouvelle page de l’histoire de la Destination. Remerciant les Cast Members du parc mais aussi les imagineers à l’origine de cette nouvelle attraction, l’exécutive a insisté sur l’avenir alors que le Resort fait face à quelques impasses concernant son extension future. Mais Disney voit ce point d’étape comme un nouveau point de départ pour Hong Kong Disneyland.

hong kong disneyland 15e anniversaire

Après quelques mots de l’Ambassadrice de nouveau, la cérémonie a pris des airs de fête avec l’arrivée sur scène de la chanteuse Raki Vega, l’une des artistes qui se produit régulièrement pour Hong Kong Disneyland. Pour l’occasion, l’artiste a repris le titre “Live Your Story” créée en 2018 pour la campagne inspirante “Dream Big, Princess” de The Walt Disney Company. Des performeurs sont ensuite venus sur scène l’accompagner et successivement, toutes les héroïnes Disney célébrées sur le Castle of Magical Dreams, se sont réunies autour d’elle : Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Raiponce, Merida, Anna et Elsa dans leurs tenues finales du film La Reine des Neiges II et enfin Vaiana. La chanson s’est terminée avec de nombreux jets d’eau pour la première fois en marche dans les douves du château et l’arrivée de Mickey et Minnie dans leur tenue du 15e anniversaire, accompagnant la Directrice Générale.

Un final très émouvant

Après quelques poses photos, d’autres Personnages Disney ont rejoint la scène dans des habits eux aussi de circonstance : Dingo, Pluto, Tic, Tac, Donald, Daisy, Duffy, Shellie May, Gelatoni, StellaLou, ‘Olu Mel et CookieAnn. Ils furent rejoint à leur tour par des membres de plusieurs associations travaillant avec Disney dont Make-A-Wish ainsi que des enfants et des Cast Members travaillant dans les différents lands du parc. La cérémonie s’est terminée en beauté sur l’hymne du 15e anniversaire. Le parc lancera le 21 novembre sa saison avec toute une ribambelle d’animations autour de son château et son plan de développement pluriannuel mais proposera aussi dans le même temps sa saison de Noël.

Crédit : @CDHKedition
hong kong disneyland
Crédit : @CDHKedition
hong kong disneyland
Crédit : @CDHKedition
Crédit : @CDHKedition

hong kong disneyland hong kong disneyland hong kong disneyland 15

hong kong disneyland

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite