Disneyphile
Image default
Streaming

Kaitlyn Dever rejoint Michael Keaton dans la série Dopesick pour HULU

Pour la saison 2020-2021, la plateforme HULU va s’offrir une pléiade de mini-séries prestigieuses. Sont attendues The Order Typist avec Keira Knightley, Nine Perfect Strangers emmené par Nicole Kidman, Luke Evans et Melissa McCarthy, ou encore les adaptations de The Girl from Planville avec Elle Fanning Conversation with Friends et beaucoup d’autres. Mais aujourd’hui, nous allons reparler de la série très attendue Dopesick qui marquera le retour de Michael Keaton à la télévision ; ce dernier ne sera pas seul puisque selon Deadline, il sera associé à la jeune étoile montante du grand et du petit écran, Kaitlyn Dever.

Kaitlyn Dever co-star de Michael Keaton dans Dopesick

Révélée au cinéma dans le film Booksmart d’Olivia Wilde et dans les séries Last Man Standing sur la FOX et Unbreakble sur Netflix, Kaitlyn Dever (qui été nommée aux Golden Globes et aux BAFTA) jouera dans Dopesick Betsy, une mineuse de charbon et patiente du docteur Samuel Finnix (Michael Keaton). Leurs chemins sont étroitement liés par la sortie du nouvel analgésique OxyContin.

kaitlyn-dever

Deadline indique également que le comédien Peter Sarsgaard jouera Rick Mountcastle, le procureur adjoint qui poursuit l’affaire Purdue Pharma.

Une série inspirée d’une affaire judicaire

Dopesick est tirée d’une histoire basée sur le livre à succès éponyme de Bath Macy (du New York Times). Dopesick offre un regard ambitieux, déchirant et convaincant sur l’épicentre de la lutte américaine contre la dépendance aux opioïdes qui emmènera les téléspectateurs d’une communauté minière en détresse de Virginie dans les couloirs de la DEA (Drug Enforcement Administration) et aborde la théorie du complot de Big Pharma. La série est développée par les studios fox 21 Television (connue sous le nom Touchstone Television aujourd’hui) et Littlefield Company pour une distribution exclusive sur HULU. Le show sera constitué de six épisodes écrits par Danny Strong et réalisés par Barry Levinson. Michael Keaton en sera le producteur exécutif.

michael keaton

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite