Disneyphile

Kamala Khan teste ses pouvoirs dans l’épisode 2 de Miss Marvel

La semaine dernière, le monde est tombé amoureux de Kamala Khan à la suite de la diffusion du premier épisode la série Miss Marvel des studios Marvel, sur Disney+. La grande fan des Avengers s’est faufilée à travers l’AvengerCon et a appris, à la dure, qu’elle avait des capacités cosmiques. Désormais confrontée à ces nouveaux pouvoirs incroyables et à sa mère très déçue de son comportement, l’adolescente va apprendre ce que signifie concilier la vie de super-héroïne avec celle d’une jeune de son âge.

Les amourettes de Kamala dans l’épisode 2 de Miss Marvel

Disponible depuis le 15 juin sur la plateforme de streaming Disney+, l’épisode 2 de Miss Marvel, intitulé « Première Mission », est réalisé par Meera Menon sur un scénario de Kate Gritmon. Il s’ouvre avec Kamala (Iman Vellani) entrant dans l’école avec une confiance retrouvée. Elle tombe sur un nouveau garçon mystérieux et ils partagent un moment avant qu’elle ne tombe sur Bruno (Matt Lintz). Il lui dit qu’il a besoin de revoir ses pouvoirs car il n’a rien vu dans les vidéos qu’elle lui a envoyées. Elle explique qu’elle pensait qu’elle avait les pouvoirs d’Ant-Man et fait une blague sur le fait d’avoir l’air plus jeune qu’elle ne l’est vraiment (un clin d’œil non dissimulé à l’immortel Paul Rudd).

miss marvel
Courtoisie de Marvel Studios

Ils apprennent alors que Zoe (Laurel Marsden) a gagné des adeptes depuis qu’elle a été sauvée par un mystérieux nouveau super-héros à la convention. Kamala veut utiliser ses nouveaux pouvoirs pour augmenter le nombre de ses abonnés, mais Bruno explique que cela irait à l’encontre de l’objectif d’une identité secrète. Ils se retrouvent à la cantine et voient ensuite Zoe raconter son histoire à un groupe de jeunes. Elle invente un surnom pour le héros qui l’a sauvée, l’appelant Night Light, qu’ils adoptent. Zoe leur dit alors qu’elle va faire une fête vendredi soir et elle invite le garçon mystérieux que Kamala a rencontré plus tôt. Voyant cela, Kamala décide qu’elle, Bruno et Nakia (Yasmeen Fletcher) se rendront eux aussi à la fête.

Courtoisie de Marvel Studios

Kamala et Bruno trouvent un endroit secret où elle peut lui montrer ses nouveaux pouvoirs cosmiques. Son poing commence à grandir et il devient clair qu’elle ne peut pas encore contrôler ses capacités. Ensemble, ils conviennent qu’elle doit s’entraîner un peu avant de pouvoir devenir une véritable super-héroïne. Fait intéressant, Bruno lui explique grâce à l’une de ses inventions, que ses pouvoirs ne viennent pas du bracelet, mais le bracelet a en fait débloqué une capacité qui était déjà dans son corps. C’est une excellente nouvelle pour les fans de comics car Kamala est une Inhumaine sur papier glacé et ses pouvoirs sont réveillés par le Terrigen Mist. Ce n’est pas seulement une arme magique qu’elle manie donc.

Après avoir vu que Kamala maîtrise mieux ses pouvoirs, elle et Nakia se précipitent vers leur mosquée pour leurs rites hebdomadaires. Après que les deux filles se soient plaintes de l’état de la section féminine de la mosquée, Kamala tente de convaincre Nakia de se présenter au conseil de la mosquée. Cette dernière objecte immédiatement mais après avoir découvert que ses chaussures ont été volées, elle pense qu’elle devrait peut-être se lancer. Kamala lui met un peu plus la pression et elle décide qu’elle le fera.

miss marvel
Courtoisie de Marvel Studios

De retour à la maison, Kamala s’excuse auprès de sa mère Muneeba (Zenobia Schroff) pour s’être faufilée à l’AvengerCon avant de lui demander rapidement si elle peut aller à la fête de Zoe. Sa mère accepte de la laisser partir tant qu’elle promet de revenir par la porte d’entrée cette fois.

Kamala se rend avec Bruno à la fête, où ils rencontrent Nakia et Miguel (Matthew Vasquez), qui plane. Un gars leur propose un verre et Kamala demande s’il y a de l’alcool dedans. Il lui dit que ce n’est que du jus d’orange et elle boit une gorgée, grimaçant immédiatement du goût avant que le garçon ne révèle qu’il y a de la vodka dedans. Notez que ce moment est tiré directement des comics.

miss marvel épisode 2
Courtoisie de Marvel Studios

Ils revoient le mystérieux nouveau garçon du lycée et Kamala et Nakia tombent toutes les deux instantanément sous son charme. Il se présente à eux sous le nom de Kamran (Rish Shah). Mais tout à coup, ils entendent des sirènes de police et tout le monde panique avant que Kamran ne propose de faire sortir le groupe de la soirée dans sa voiture. Sur leur route, Kamala flirte avec Kamran et il est clair que Bruno devient jaloux. Kamran dépose le groupe au Circle Q mais avant de partir, il donne son numéro à Kamala et lui propose de lui donner une leçon de conduite. Kamala, qui a désormais le béguin pour lui, rentre à la maison et se lance dans un numéro de danse pour célébrer cette rencontrer.

Le quotidien d’une adolescente chamboulé

À l’école le lendemain, la main de Kamala commence à briller en classe et elle se précipite aux toilettes. Nakia la suit et essaie de l’aider mais Kamala lui cache ses pouvoirs. Nakia explique les difficultés qu’elle a traversées en tant qu’adolescente métisse et les deux partagent un moment émouvant avant que Nakia n’offre à Kamala des cadeaux pour sa leçon de conduite avec Kamran.

Dans la suite de l’épisode 2 de Miss Marvel, Bruno rencontre le conseiller scolaire M. Wilson (Jordan Firstman), qui l’informe qu’il est entré dans le programme Early Immersion à Cal Tech. Bruno est ébranlé par l’opportunité qui lui est offerte mais il hésite à accepter. M. Wilson essaie de le convaincre de le prendre, mais Bruno est toujours apparemment réticent.

Courtoisie de Marvel Studios

Kamala va rencontrer Kamran sur le parking mais est interrompue par Bruno qui essaie de l’emmener à l’entraînement et dit qu’il a quelque chose à lui dire. Elle explique qu’elle doit aller rencontrer Kamran et le laisse derrière elle.

Kamala conduit mal la voiture de Kamran et ils s’arrêtent pour déjeuner. Ils discutent des films de Bollywood et évoquent Kingo (référence aux Éternels) ; le personnage de Kumail Nanjiani étant une star de Bollywood dans l’univers cinématographique Marvel.

Le frère de Kamala, Aamir (Saagar Shaikh), entre dans le restaurant, voit Kamran et a naturellement quelques questions, mais Kamala explique rapidement qu’il est leur cousin car elle ne souhaite pas que sa famille sache qu’il s’agit en réalité de son flirt. Aamir tombe dans le panneau mais il est clair que sa fiancée ne mord pas tout à fait à l’hameçon et comprend plutôt que Kamala est à un rendez-vous galant.

Lors d’un dîner en famille, on comprend définitivement que la mère de Kamala souhaite éviter de parler de certains sujets de sa famille et de son passé. Son père Yusuf (Mohan Kapur) raconte l’histoire d’un de ses proches qui, enfant, s’est perdu mais « a suivi une traînée d’étoiles » jusqu’à son père. Alors qu’il raconte l’histoire, le bracelet de Kamala commence à briller et soudain un éclair de lumière la dépasse et elle voit une femme lui tendre la main. Sa famille la réveille alors après qu’elle se soit apparemment évanouie.

épisode 2 miss marvel
Courtoisie de Marvel Studios

Kamala appelle en visio-conférence sa grand-mère Sana (Samina Ahmad) et essaie de poser des questions sur le bracelet. Elle explique qu’il appartenait à l’arrière-grand-mère de Kamala, Aisha, qui a disparu la nuit même où cette histoire a eu lieu. Elle s’interdit d’en dire davantage, expliquant que la mère de Kamala serait bouleversée. Kamala interroge sa mère sur Aisha et celle-ci s’énerve en fait et lui dit de la laisser tranquille.

Kamala et sa famille rencontrent Bruno et Nakia à l’Aïd. Nakia fait campagne pour l’élection du conseil d’administration et fait appel à Kamala et Bruno pour l’aider. Nakia tente d’obtenir le vote du père de Kamala qui se trouve également être le meilleur ami de son concurrent, le mettant dans une situation difficile.

Damage Control met son grain de sel dans l’épisode 2  de Miss Marvel

L’agent Cleary (Arian Moayed) du Department of Damage Control, interroge Zoe, d’une manière très similaire qu’avec Ned dans Spider-Man : No Way Home. Lui et une autre agent de Damage Control, Sadie Deever (Alysia Reiner) tentent d’obtenir des informations sur cette nouvelle super-héroïne auprès d’elle. Zoe ne leur donne pas grand-chose mais ils décident de balayer toutes les mosquées du New Jersey.

De retour à l’Eid, Kamala essaie d’obtenir des informations sur son arrière-grand-mère auprès des « Illumin-Aunties », les tantes de leur mosquée. Ils bavardent sur ce qu’ils pensent savoir sur Aisha mais ne donnent vraiment rien d’utile à Kamala.

kamala khan
Courtoisie de Marvel Studios

Mais un accident survient. Un garçon tombe d’une tour surplombant la célébration et commence à crier à l’aide alors qu’il s’accroche à sa vie. Kamala passe à l’action, enfile son costume de cosplay de Captain Marvel et grimpe au sommet du bâtiment pour essayer d’aider. La foule la reconnaît immédiatement comme Night Light.

Kamala essaie de calmer le garçon et se dirige vers lui et elle finit par utiliser ses pouvoirs pour l’atteindre. Elle arrive à peine à temps et sauve le garçon et elle-même à la dernière seconde en le rattrapant avec ses pouvoirs. Elle saute ensuite sur le toit et prend sa meilleure pose de super-héroïne (la foule amassée en bas ne manque pas de la relayer sur les réseaux sociaux) avant de tendre la main pour aider le garçon. Quand elle le fait cependant, elle est interrompue par une autre vision de la femme, qui, semble-t-il, pourrait être Aisha.

Ses pouvoirs s’effondrent et le garçon tombe. Kamala essaie de l’atteindre avec une main géante mais ne peut pas l’attraper, alors à la place, elle fait jaillir des plaques lumineuses pour ralentir suffisamment sa chute, pour qu’il survive. Cependant, le garçon atterrit quand même durement sur le capot d’une voiture, visiblement blessé à la cheville et les gens se précipitent vers lui.

La fuite de Kamala débouche sur un cliffhanger déterminant

Kamala, horrifiée par son erreur, s’enfuit et nous commençons à entendre des sirènes au loin. Elle se dirige vers une ruelle où elle est soudainement prise pour cible par un drone, qui la poursuit. Elle utilise son pouvoir pour éliminer un deuxième drone mais est ensuite bloquée par une équipe de Damage Control. Elle utilise à nouveau ses pouvoirs pour leur échapper et Kamran arrive juste à temps en voiture pour la sauver. Une fois dans le véhicule, une femme l’accueille depuis la banquette arrière. Elle se tourne pour voir ce qui semble être la femme de ses visions et Kamran lui dit que c’est sa mère.

miss marvel épisode 2 03
Courtoisie de Marvel Studios

Cet épisode 2 de Miss Marvel prend une tournure très amusante comme nous l’avions souligné dans notre critique et permet déjà de nous familiariser avec la super-héroïne Miss Marvel. Iman Vellani crève l’écran en Kamala et maintenant que nous pouvons la voir travailler un peu avec ses pouvoirs, cela ressemble à un vrai show super-héroïque en plus d’offrir cette dose de légèreté propre à la comédie de lycée. Nous avons hâte de voir où cette série se dirigera avec ces nouveaux personnages mystérieux et dans quoi d’autre Kamala va s’embarquer.

Les deux premiers épisodes de Miss Marvel sont disponibles sur Disney+.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le volume 2 de la bande originale de Miss Marvel est disponible

Florian Mihu

Les réalisateurs de Miss Marvel reviennent sur la fin de la série et l’avenir de Kamala dans le MCU

Akibe Kone

Kamala passe à l’action dans l’épisode final de Miss Marvel

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.