Disneyphile
what if live action intrigues

Kevin Feige laisse entendre que des intrigues de What If… ? pourraient être développées en live-action

Comme à son habitude, le président des studios Marvel Kevin Feige laisse planer le doute au sein des fans… Cette fois-ci, c’est par l’intermédiaire du dernier épisode de la série documentaire Disney+ Original Marvel Studios : Rassemblement, non disponible pour le moment en France, qui revient sur la création de la série d’animation What If… ?, que l’exécutif a teasé une idée assez allécheante. Il a en effet précisé que certaines des intrigues complexes de la série What If… ? et de saison 2 à venir pourraient pourquoi pas se « tourner vers d’autres médiums » de l’univers cinématographique Marvel.

Des intrigues à la pelle dans What If… ?

Voici ce qu’a déclaré l’intéressé dans le dernier épisode de Marvel Studios : Rassemblement (Marvel Studios : Assembled) :

« Je crois vraiment que l’approfondissement des mythologies fictives est un moyen de les apprécier davantage, un moyen de les comprendre davantage, de les regarder d’une manière différente. Avec maintenant deux saisons de What If… ? et une narration de choix que nous ayons jamais eue, il est possible de se tourner vers d’autres médiums. C’est vraiment la série animée la plus unique que j’ai vue depuis longtemps. »

what if live action intrigues
(Marvel)

La première saison de What If… ? fut une expérience assez revigorante pour tous les fans de l’univers cinématographique Marvel. Ses différentes histoires faites d’univers alternatifs avec des héros et des méchants Marvel légèrement différents ont su convaincre.

Ce qui nous vient évidemment en tête de suite, c’est une transposition en chair et en os du personnage de Captain Carter sous les traits de Hayley Atwell. Elle pourrait être une héroïne facile à mettre en place en live-action. Certains fans pensent que le monstrueux Doctor Strange Suprême pourrait être un acteur clé pour les prochains films liés au multiverse (Spider-Man : No Way Home et Docteur Strange in the Multiverse of Madness). La finale de What If… ? nous a offert un duel extraordinaire entre Infinity Ultron (possédé par l’intelligence artificielle d’Arnim Zola) et le « Prince » Killmonger, piégés dans une dimension de poche que Docteur Strange Supreme protège. Si ce dernier est appelé à l’action dans Doctor Strange 2, ces deux méchants pourraient être ramenés dans le MCU en live-action, car des acteurs comme Toby Jones (Zola) et Michael B. Jordan (Killmonger) seraient probablement prêts à revenir. Il y a aussi un certain nombre de personnages secondaires ou caméos dans What If… ? qui seraient de la matière pour le grand ou petit écran en live-action. Il y aurait des opportunités amusantes de faire quelque chose de différent avec des vedettes du MCU pour des personnages comme Gamora, Thanos ou des hordes de zombies.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les coulisses de What If…? racontées dans un livre

Akibe Kone

La bande originale de la saison 2 de What If… ? est disponible en streaming

Florian Mihu

Le producteur de What If…? revient sur l’épisode de Doctor Strange et évoque la saison 2

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.