Disneyphile
Image default

La saison 2 de What If… ? inclura des personnages de la Phase IV du MCU

What If… ? s’est achevée le 6 octobre dernier avec l’épisode « Et si… le Gardien avait rompu son serment ? ». Dans ce final, pratiquement toutes les intrigues des épisodes précédents n’ont fait qu’une et les héros tels que Star-Lord / Tchalla, Captain Carter, Thor ou encore Doctor Strange Suprême se sont alliés à l’instar des Avengers pour vaincre Ultron avec la complicité du Gardien. What If… ? a permis à Marvel Studios de faire découvrir et s’amuser avec le Multiverse, aller au-delà de tous les champs des possibles et nous préparer à l’avenir notamment avec Spider-Man : Far From Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

What If… ? reviendra en saison 2

Initialement, la saison 1 de What If… ? devait être composée de dix épisodes mais un a été supprimé. Quoi qu’il en soit, la série devrait revenir pour une deuxième saison et Kevin Feige avait dit il y a quelques semaines que les personnages de la Phase IV figureront au générique. Information confirmée de la part de la showrunneuse du show A.C Bradley.

« Le plan est de rester sur une forme anthologique dans la saison 2 avec de nouvelles histoires, de nouveaux héros et s’inspirer de la Phase IV que nous n’avons pas pu traiter avec les personnages de Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et Les Éternels. Je prends du plaisir avec What If… ?, je veux jouer avec des personnages et même si ma préférée reste Captain Carter, je suis excitée de pouvoir montrer de nouveaux héros et de nouveaux mondes. »

Un spin-off sur un personnage envisagé puis suspendu

Marvel Studios espérait développer un spin-off centré sur T’Challa qui devient Star-Lord mais l’idée fut mise de côté après la disparition tragique de Chadwick Boseman.

« Chadwick avait enregistré ses sessions en Star-Lord assez tôt mais pour les épisodes où il est apparu sporadiquement, il fallut plus de temps pour l’avoir. Ce n’est que quelques mois ou peut-être un mois avant sa disparition qu’il a enregistré sa session finale. Aucun de nous savait ce qu’il avait mais nous avons pu l’avoir à temps. Je pense qu’il essayait de faire un effort pour T’Challa parce qu’il était important pour lui tout comme cette version de Star-Lord. Je ne sais pas s’il le savait, mais il était prévu de faire une série spin-off sur Star-Lord T’Challa dans cet univers où il gravite. Nous étions tous très excités. Nous savons qu’il aurait adoré ça aussi. Et puis, il est décédé, et donc tout cela est dans les limbes. Alors, qui sait ? Peut-être un jour. » Brian Andrews interviewé par Variety.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

« Et si… le Gardien avait rompu son serment ? », le final explosif de la saison 1 de What If… ?

Florian Mihu

Bande-annonce de mi-saison pour What If… ?

Florian Mihu

Les produits dérivés Marvel Must Haves de la série What If… ?

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.