Disneyphile
Image default

Kingdom Hearts : la saga débarque enfin sur PC

Square Enix, Disney et Epic Games ont annoncé que pour la première fois, toute la série de jeux vidéos Kingdom Hearts arrivera sur PC à partir du 30 mars 2021. Si cette nouvelle pourrait choquer les puristes de cette licence, qui ne jurent que par Sony et PlayStation, elle en réjouira probablement d’autres, et parmi eux des initiés, qui n’ont peut-être pas baigné dans cet univers auparavant ou ne font pas partie de la génération qui a connu les premiers jeux notamment sur PS2. Pour officialiser l’arrivée de cette saga mythique sur PC, une bande-annnonce spéciale a été dévoilée sur la toile.

Square Enix étend son influence sur PC

C’est la boutique de l’Epic Game Store qui rafle la mise si on peut dire ainsi. Elle proposera dès le 30 mars 2021 l’intégralité des titres phares de la saga vidéo-ludique, et ce, de manière exclusive (la série n’était proposée auparavant que sur consoles et appareils mobiles). Tout y sera, couvrant pas moins de onze expériences issues de cette franchise.

Les titres Kingdom Hearts sur PC

  • Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 ReMIX
    • Kingdom Hearts FINAL MIX
    • Kingdom Hearts Re:Chain of Memories
    • Kingdom Hearts 358/2 Days (HD Remastered cinematics)
    • Kingdom Hearts II FINAL MIX
    • Kingdom Hearts Birth by Sleep FINAL MIX
    • Kingdom Hearts Re:coded (HD Remastered cinematics)
  • Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue
    • Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD
    • Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep –A fragmentary passage–
    • Kingdom Hearts χ Back Cover (movie)
  • Kingdom Hearts III + Re Mind (DLC)
  • Kingdom Hearts Melody of Memory

Ceux qui achètent Kingdom Hearts III + Re Mind  (DLC) recevront une Keyblade exclusive Epic Games Store “Elemental Encoder” à utiliser dans le jeu. Les quatre titres sont disponibles en précommande dès maintenant sur Epic Games Store. Attention tout de même, les tarifs affichés vont peut-être vous détourner, surtout quand on sait que tous ces jeux sont accessibles à des prix plus bas via PS4 ou XBox One. Encore faut-il avoir l’une de ces consoles évidemment… Si vous ne connaissez pas, tentez d’essayer avec le premier opus…

Kingdom Hearts est une série de jeux de rôle créés grâce à la collaboration de Disney et Square Enix. Depuis la sortie du premier Kingdom Hearts en mars 2002 sur PS2, la série s’est élargie avec plusieurs titres supplémentaires. La saga a célébré son 15e anniversaire en 2017 et a distribué plus de 33 millions de jeux dans le monde. Plus récemment, Kingdom Hearts III, en 2019, a permis aux joueurs de s’associer à Donald Duck et Dingo pour l’aventure d’une vie à travers des mondes basés sur des films comme la saga Toy Story et Monstres & Cie, la saga Pirates des Caraïbes, Les Nouveaux Héros, Hercule, La Reine des Neiges, Raiponce… Depuis son lancement, le RPG acclamé par la critique s’est écoulé à plus de cinq millions d’unités dans le monde, à la fois physiquement et numériquement, ce qui en fait le jeu le plus vendu de l’histoire de la série.

kingdom hearts pc kingdom hearts pc

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kingdom Hearts Melody of Memory sortira le 13 novembre

Florian Mihu

Tous les Kingdom Hearts disponibles sur XBox One

Florian Mihu

Kingdom Hearts III a droit à ses figurines Funko

Florian Mihu

Laisser un commentaire