Disneyphile
Image default
Musique & Spectacle

La Belle et la Bête, la comédie musicale de retour en Europe en 2021

C’est une très bonne nouvelle qui a été annoncée dans la presse par Disney Theatrical cette semaine ! La Belle et la Bête, la comédie musicale composée par Alan Menken sur des paroles de Tim Rice et Howard Ashman partira pour une grande tournée en 2021 au Royaume-Uni et en Irlande ! Une belle surprise qui nous réjouit et qui nous redonne de l’espoir vu le contexte particulièrement difficile dans lequel se trouve actuellement le monde du spectacle.

La Belle et la Bête, un succès populaire

La Belle et la Bête est le tout premier spectacle produit par Disney Theatrical et joué pour la première fois à Broadway en 1993 et reste à l’affiche durant 13 ans. Le show a été nommé de nombreuses fois (neuf Tony Awards et dix Drama Desk Awards) même il n’a remporté qu’un seul prix, celui des Meilleurs Costumes. La comédie musicale part en tournée en 1994 et 1995 puis diverses productions voient le jour dans plus de 37 pays. Ce n’est qu’en 1997 que La Belle et la Bête s’installe dans le West End au Dominion Theatre où elle remportera un Olivier Award pour La Meilleure Comédie Musicale l’année suivante. Et impossible d’oublier la version française du spectacle produite par Stage Entertainment pour le Théâtre Mogador de Paris après Le Roi Lion ! Malgré son immense succès à Broadway, Disney Theatrical avait pris la décision de suspendre le show pour éviter la concurrence et donner une chance à ses nouvelles productions Disney (Le Roi Lion, Mary Poppins et Tarzan).

L’une des comédies musicales les plus populaires de Disney !

Une toute nouvelle production en préparation pour 2021

Peu d’informations pour le moment sur cette nouvelle production mais nous savons d’ores et déjà que c’est l’équipe créative originale qui est à l’œuvre sur ce projet et que le casting est actuellement en cours. De nombreux changements vont être apportés notamment au niveau de la scénographie et des chorégraphies de Matt West. Une version modernisée, plus mature, plus colorée ? L’affiche qui a été dévoilée dans la presse peut peut-être nous donner quelques indices !

La Belle et la Bête, la nouvelle affiche

Pour la première fois, nous voyons apparaître l’ombre de Belle et les deux amants sont enlacés en tenant la fameuse rose. Une affiche qui exprime la passion, le romantisme et le caractère intemporel de l’histoire, beaucoup mieux que celle d’origine qui était vraiment très sombre avec seulement la silhouette de la Bête tenant une rose.

L’affiche d’origine de la comédie musicale

La dernière fois que La Belle et la Bête avait été jouée sur la scène anglo-saxonne, c’était en 2001 alors on ne peut que se réjouir de la nouvelle ! Le show prendra place sur les planches du Curve Theatre à Leicester pour cinq semaines avant de partir sur les routes à travers tout le Royaume-Uni et l’Irlande !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’album du cast londonien de Mary Poppins bientôt disponible !

Victoria Richard

La Belle et la Bête prend vie à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Charles Aznavour s’est éteint

Florian Mihu