Disneyphile
Image default
Walt Disney Imagineering

La Disney Legend Tony Baxter et Greg Hale intronisés au IAAPA Hall of Fame

Aujourd’hui, lors de la conférence éducative à la IAAPA Expo, l’association mondiale de l’industrie touristique et notamment des parcs à thème, a intronisé trois icônes de l’industrie dans le prestigieux IAAPA Hall of Fame. Ce programme honore ceux qui inspirent leurs pairs et collègues du monde entier, grâce à leurs contributions innovantes qui laissent un impact durable sur l’industrie mondiale des attractions. Ce prix est la plus haute et la plus prestigieuse distinction de l’industrie. On compte parmi les anciens lauréats PT Barnum (fondateur du Barnum and Bailey Circus) ; Walt Disney (The Walt Disney Company) ; Milton Hershey (Hersheypark) ; Bo Kinntorph (Liseberg) ; Franz Mack (Mack Rides / Europa-Park) ; Jay Stein (Universal Studios Florida) ; Geoffrey Thompson (Blackpool Pleasure Beach) ; Tom Williams (Universal Parks & Resorts) et Antonio Zamperla (Zamperla).

Deux grandes figures de Disney rejoignent le IAAPA Hall of Fame

Cette année, ce sont Tony Baxter, Greg Hale et Mats Wedin, des exemples inspirants pour tous les professionnels de ce secteur, qui ont été honorés. Ils incarnent selon l’IAPPA, l’ingéniosité, la créativité, la passion et le leadership pour lesquels l’industrie des attractions est connue et leurs contributions laissent un héritage durable.

Imagineer et conteur : Tony Baxter

Tony Baxter a commencé sa carrière en 1965 en tant que vendeur de glaces à Disneyland à Anaheim, en Californie. En 1970, il est devenu un Imagineer Disney et a participé à l’ouverture des attractions 20 000 Leagues Under the Sea et Snow White’s Adventure à Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride. De retour en Californie, il fut nommé à la tête de la conception de l’attraction Big Thunder Mountain Railroad en 1979. Cette aventure a connu un tel succès qu’elle a par la suité été dupliquée à Walt Disney World Resort, Tokyo Disney Resort et Disneyland Paris. Elle reste à ce jour un classique des Parcs Disney et l’un des manèges les plus populaires de la compagnie.

Tony Baxter a dirigé des équipes qui ont inspiré les Visiteurs en racontant des histoires imaginatives sur une variété d’attractions et d’expériences révolutionnaires, notamment Star Tours, basé sur la franchise de films Star Wars et à travers le développement de Disneyland Paris. Il a également été impliqué de manière créative dans plusieurs pavillons d’EPCOT, dont Journey Into Imagination, et a supervisé Indiana Jones Adventure à Disneyland, parmi de nombreuses autres réalisations. Il a pris sa retraite en 2013 et a été nommé Disney Legend. The Walt Disney Company a honoré sa carrière et son travail en lui dédiant un vitrail sur Main Street, U. S. A. la même année.

Innovateur, leader, avocat : Greg Hale

En 1988, Greg Hale a rejoint Walt Disney World Resort en tant que directeur de l’ingénierie électrique et électronique, entamant une carrière de trois décennies qui a eu un impact durable sur la sécurité des manèges à travers le monde. En 2002, il est devenu le premier vice-président et directeur de la sécurité pour Walt Disney Parks and Resorts et continue aujourd’hui de diriger une équipe mondiale de professionnels de la conception, de l’exploitation et de la maintenance des manèges axés sur l’innovation, la sécurité et l’accessibilité pour les clients du monde entier.

Greg Hale est un inventeur prolifique et son nom figure sur plus de 80 brevets dans le monde, notamment celui du service innovant Disney FASTPASS. Il a également développé des conceptions et des appareils qui ont contribué à améliorer l’accessibilité des attractions pour les personnes handicapées, dont la technologie de sous-titrage d’assistance déployée aujourd’hui dans les Parcs Disney du monde entier, et au World of Coca-Cola Museum, The Hall at Patriot Place dans le Massachusetts, le Dallas Cowboys Stadium au Texas et plus de deux douzaines de parcs nationaux américains.

Tout au long de sa carrière, Greg Hale a consacré d’innombrables heures à l’amélioration continue de la sécurité des manèges. Il s’est fait le champion de l’amélioration continue des normes de sécurité des manèges par le biais du comité F24 d’ASTM International et a dirigé les initiatives d’harmonisation des normes de sécurité mondiales de l’IAAPA en facilitant des réunions sur les normes avec les opérateurs et les responsables gouvernementaux de la sécurité dans plus de 16 pays. Il a également été un bénévole actif dans d’autres domaines au sein de l’IAAPA, notamment les comités exécutif / financier, des relations gouvernementales, de la sécurité et de la gouvernance de l’association, et en 2017, il a été président du conseil d’administration de l’IAAPA.

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite