Disneyphile
Image default

La préquelle remake du Roi Lion devrait débuter sa production cet été

On vous apporte aujourd’hui une petite mise à jour concernant un projet des Walt Disney Studios qui avance  vive allure. Selon le scooper Daniel Richtman, la préquelle du film Le Roi Lion, sorti en 2019, qui est confiée au cinéaste Barry Jenkins (à qui l’on doit l’excellent Moonlight), débutera sa production en septembre 2021. Ce projet de second volet avait été annoncé en 2020 à la grande stupeur des fans, divisés après avoir vu le premier volet.

Une préquelle sur le premier Roi Lion, Mufasa

« Suite » du remake de 2019, le film se penchera sur la première génération du film, à savoir Mufasa et Scar. De jeunes acteurs devraient donc camper les versions jeunes de ces lions. Pour ces deux personnages, le studio recherche des comédiens âgés entre 8 à 13 ans. Le film a été officiellement annoncé lors de la Journée des investisseurs Disney en décembre dernier. Bien qu’il s’agisse d’une suite (vendue comme telle par Disney), la rumeur indique qu’il devrait avant tout se concentrer sur le destin de Mufasa de sa jeunesse à son ascension au trône sur la Terre des Lions. Cette annonce de casting ne fait que confirmer cette information, qui n’est pas officielle pour autant.

Le Roi Lion Teaser Rocher
Mufasa rugira de nouveau au cinéma

Bien que le remake de 2019 ait été réalisé par Jon Favreau, le cinéaste oscarisé Barry Jenkins, occupera le siège du réalisateur pour ce film. Il fera à nouveau équipe avec son directeur de la photographie James Laxton. Le film sera produit par Adele Romanski et Mark Ceryak. La production débutera à Los Angeles le 6 septembre. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été officiellement annoncée, mais il est probable que ce film atterisse en salles de cinéma plutôt que sur Disney+ (du moins dans un premier temps). Ce film n’a pas de titre officiel pour le moment mais son titre de travail serait « Wonderwall ». Il devrait être produit avec la même technologie numérique que le premier, entièrement en animation assistée par ordinateur pour un rendu photoréaliste.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le musical The Lion King de retour cet été à Londres

Florian Mihu

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre disponible en CD

Florian Mihu

Le Roi Lion à Mogador de nouveau reporté à l’automne 2021

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.