Disneyphile
Image default
Films Disney

Le remake du Roi Lion aura droit à sa suite !

Le média américain Deadline nous révèle ce soir en exclusivité que les Walt Disney Studios développent actuellement une séquelle au film Le Roi Lion de Jon Favreau, itération du film d’animation de 1994. Mais pour ce second volet, ce n’est plus le papa de Iron Man et The Mandalorian qui réalisera mais Barry Jenkins, à qui l’on doit le film Moonlight (Oscar du Meilleur Film) et Si Beale Street pouvait parler (nommé aux Oscars). En revanche, Jeff Nathanson, qui a signé le scénario du premier film (enfin celui de 2019) sera de retour pour écrire le script de cette suite.

Le Roi Lion : la suite confiée à Barry Jenkins

Rien d’extraordinaire dans cette annonce tant Le Roi Lion fut un succès commercial immense durant l’été 2019. Sa suite utilisera la même technologie photo-réaliste qu’avait mis en place le réalisateur Jon Favreau dans le film de 2019 et Le Livre de la Jungle de 2016 . Il n’y a pas de date de sortie fixée pour le moment pour cette suite du (Le) Roi Lion ni pour le début de sa production. Mais on se doute bien qu’il s’agit naturellement d’une priorité absolue pour la division de Sean Bailey puisque Le Roi Lion (2019) a rapporté pas moins de 1,6 milliard de dollars dans le monde.

Le Roi Lion Mufasa

Pour le moment, l’intrigue qui nous attend n’a pas été révélée officiellement ni officieusement, mais il se dit que le film pourrait approfondir davantage la mythologie des personnages du premier volet, et s’intéresser notamment au passé du roi Mufasa. Cela reste dans l’esprit de cet univers qui ne cesse de faire des bonds dans le passé pour mieux expliquer le présent : cela s’est vu dans le Grand Classique de 1994, dans la comédie musicale de Broadway, qui a encore davantage poussé cette idée mais aussi  dans la série dérivée La Garde du Roi Lion de Disney Junior. Il s’agirait du deuxième projet de Barry Jenkins avec Disney puisqu’il planche également sur une adaptation de la vie du chorégraphe Alvin Ailey pour le studio Searchlight Pictures. Adele Romanski et Mark Ceryak, partenaires de longue date du cinéaste, devraient produire ce (Le) Roi Lion II.

“En aidant ma sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 90, j’ai grandi avec ces personnages”, a déclaré Jenkins. “Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et d’héritage tout en poursuivant mon travail de chronique de la vie et de l’âme des gens de la diaspora africaine est un rêve devenu réalité.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Roi Lion : découvrez ses nouvelles musiques en 2019

Florian Mihu

Simba, Nala, Mufasa… dévoilent leur affiche !

Florian Mihu

Le Roi Lion (2019) – Critique du Film Disney

Florian Mihu