Disneyphile
Image default

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale revient le 23 octobre à Disneyland Paris

Bonne nouvelle ! Les fans de la saga givrée de Disney pourront redécouvrir à partir du samedi 23 octobre 2021 le spectacle La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale au sein de Animation Celebration au Parc Walt Disney Studios. Cette animation comme beaucoup d’autres avait été interrompue jusqu’à nouvel ordre suite aux conséquences de la crise sanitaire et aux différentes mesures mises en place pour y pallier. Outre le retour du tout premier défilé digne de ce nom pour Halloween et du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, vous avez rendez-vous dès demain avec Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven dans ce spectacle magique pour toute la famille. Il sera également toujours possible de rencontrer Olaf à la fin du spectacle (en Selfie Spot encore pour le moment).

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale fait son grand retour à Disneyland Paris

Le spectacle La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale rend hommage au premier volet de la saga animée La Reine des Neiges et a été créé le 17 novembre 2019. Il propose aux visiteurs de se retrouver en compagnie de leurs héros préférés dans des décors iconiques du film. Il est présenté plusieurs fois par jour dans le cadre d’Animation Celebration au Parc Walt Disney Studios : 13h10 / 15h30 / 16h20 / 17h.

la reine des neiges une invitation musicale

Compte-tenu du contexte sanitaire, Disneyland Paris avait dû s’adapter et n’a pas fermé ce lieu pour autant depuis sa réouverture en juillet 2020. Un point photo « Selfie Spot » permettant d’assurer une distanciation sociale entre visiteurs et personnages était proposé jusqu’à aujourd’hui et permettait aux fans de rencontrer les Reines Anna et Elsa pour un moment privilégié (et de poser avec elle en selfie donc). Mais ce samedi, les visiteurs du Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris pourront retrouver ce spectacle enchanteur et les musiques emblématiques du premier film La Reine des Neiges.

La Princesse Anna se fait une joie d’accueillir le public pour fêter une grande nouvelle : l’ouverture à tous, pour la première fois, du fameux palais de glace de la Reine Elsa. Mais avant cela, elle tient à ce que tout le monde puisse apprendre des mouvements magiques afin de célébrer les pouvoirs de sa sœur. C’est au sein de la grange de Kristoff – aux décors typiquement norvégiens – que les personnages de La Reine des Neiges et le public peuvent interagir dans un premier temps. Ils ont d’ailleurs l’occasion de voir le renne Sven pour la toute première fois sur une scène de Disneyland Paris. Kristoff leur fait même l’honneur de chanter pour eux en direct « Le Chant du Renne ». Vient ensuite le grand moment où Anna invite petits et grands à franchir les portes d’un nouveau lieu qui donne directement sur une pièce du palais d’Elsa. Au moment où elle chante l’incontournable « Let it Go », les fans de La Reine des Neiges sont alors invités à reproduire les fameux mouvements qu’ils viennent d’apprendre. C’est ainsi que le spectacle permet au public de témoigner tout son amour pour Elsa et les pouvoirs singuliers qu’elle craignait de révéler au grand jour.

la reine des neiges une invitation musicale 01

Chiffres et anecdotes de production :

  • Les musiques du spectacle La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale ont été enregistrées dans les mythiques studios d’Abbey Road à Londres.
  • Un orchestre de 68 musiciens se cache derrière cette production.
  • L’enregistrement des 23 minutes de musique qui composent ce spectacle a été réalisé en moins de 24 heures.
  • L’attraction Art of Disney Animation a été réinventée pour devenir Animation Celebration et de nouveaux décors ont été créé pour ce spectacle.
  • Deux endroits iconiques du premier film La Reine des Neiges figurent dans ce spectacle : la grange de Kristoff et Sven mais aussi le fameux palais de glace de la Reine Elsa.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les 30 ans de Disneyland Paris : toutes les informations

Florian Mihu

Disneyland Paris augmente les tarifs des Pass Annuels de 10 % environ

Florian Mihu

Les Cast Members de Disneyland Paris choisissent leur Nametag pour les 30 ans

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.