Disneyphile
Image default

La San Diego Comic-Con de retour en novembre prochain

La Comic-Con de San Diego se déroulera cette année d’une façon ou d’une autre. Bien que Comic-Con International ait officiellement annulé la convention estivale traditionnelle un peu plus tôt cette année, les organisateurs ont anticipé le coup d’après et viennent d’annoncer les dates d’une convention plus modeste qui se tiendra cet automne. Selon un nouveau communiqué de presse diffusé par les organisateurs de la Comic-Con, la San Diego Comic-Con aura désormais lieu au San Diego Convention Center pendant le week-end de Thanksgiving. Au lieu d’un événement d’une semaine, la Comic-Con de San Diego de 2021 sera réduite à trois jours, du vendredi 26 novembre au dimanche 28 novembre.

La Comic-Con de San Diego durant Thanksgiving !

Ainsi, et pour bien faire le distingo avec l’événement habituel, on parlera ici de « Comic-Con Special Edition ». Le coût des accès, la jauge d’accueil maximale et les « informations connexes » n’ont pas encore été décidés par les organisateurs et les responsables du centre de congrès.

Bien que nous ayons pu passer de rassemblements en présentiel à des événements virtuels limités, la perte de revenus a eu un impact considérable sur l’organisation comme elle l’a fait avec de nombreuses petites entreprises, nécessitant des horaires de travail réduits et une réduction de la rémunération des employés, entre autres d’autres questions », a déclaré le porte-parole de la Comic-Con David Glanzer dans un communiqué distribué par la société. « Espérons que cet événement renforcera nos réserves financières et marquera un lent retour à des rassemblements physiques plus importants en 2022. »

Comme pratiquement toutes les autres conventions en 2020, la Comic-Con a été annulée en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19. Maintenant que les vaccins commencent à être facilement disponibles aux États-Unis, le pays a lentement commencé à rouvrir avec des événements sociaux. Au cours du dernier mois, New York et la Californie – deux des derniers retards à travers le pays – ont commencé à rouvrir leurs cinémas avec une capacité limitée.

« Le sud de la Californie, vous en bénéficierez », a déclaré il y a peu le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, à propos de la situation des salles de cinéma. « Plus précisément, Los Angeles sera un grand bénéficiaire de cette nouvelle mesure qui sera probablement mise en place vendredi. Et en passant le week-end et la semaine prochaine, vous verrez plus d’activité, plus de relâchement des restrictions. C’est encourageant et j’espère que les gens seront enthousiasmés par ce que cela signifie aller de l’avant, car nous avons une série d’autres seuils et d’autres objectifs qui nous permettront d’avancer avec plus de clarté, plus de conviction et plus de confiance au fur et à mesure que nous progressons dans les prochaines semaines et les prochains mois. »

Concernant l’annonce des organisateurs de la Comic-Con, elle n’a pas forcément plu à tout le monde. Les artistes tout d’abord – du moins, une partie – ont reproché à la convention de les priver potentiellement des retrouvailles en familles pour la Thanksgiving. Ils imaginent mal les gens, attachées à cette fête, se déplacer durant ce week-end par ailleurs. Le problème serait aussi logistique. C’est un week-end généralement noir dans les transports et en particulier les avions où les prix des billets explosent. De fait, faire venir des célébrités durant ce week-end sera peut-être chose moins aisée que durant l’été. Enfin, d’un point de vue purement économique pour la région de San Diego, ce rassemblement ne semble pas être la priorité des locaux (hôtels etc.) Ce rassemblement pourrait entraîner une forte hausse des activités touristiques mais les responsables d’hôtels et restaurants estiment que la priorité sera donnée avant tout à celles et ceux voulant fêter Thanksgiving.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce qu’on a appris du panel sur Duncanville (saison 2) au Comic-Con at Home

Florian Mihu

Marvel Studios ne se rendra pas au Comic-Con@Home

Akibe Kone

Les évènements de Disney présentés au Comic-Con@Home 2021

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.