Disneyphile
Image default
Streaming

La série préquelle de Rogue One confiée à un réalisateur de Black Mirror

La série dérivée du film Rogue One : A Star Wars Story (métrage dérivé lui-même de la saga Skywalker) fait reparler d’elle. On s’active en coulisses pour lui permettre d’entamer sa production dans les meilleurs délais. Le site américain Deadline nous rapporte dans un article exclusif que le réalisateur Toby Haynes a été sollicité par Lucasfilm Ltd. pour superviser la production du show prévu sur la plateforme Disney+. Il remplacera Tony Gilroy qui était auparavant réalisateur principal mais a été contraint de se retirer du projet  raison de problèmes de voyage liés au COVID-19.

Tony Gilroy cède sa place de réalisateur à Toby Haynes

Selon les sources du rapport, Tony Gilroy a été invité à prendre une décision rapide quant à la poursuite de son travail sur le spin-off de Rogue One : A Star Wars Story. Le réalisateur, qui vit à New York, aurait dû se rendre au Royaume-Uni pour tourner le projet. En fin de compte, Gilroy a estimé qu’il valait mieux rester à la maison et céder le fauteuil de réalisateur à Toby Haynes. Ce changement n’est finalement pas si surprenant dans le sens où Haynes devait se voir confier la réalisation de certains épisodes de la série. Désormais, il prendra également en charge les épisodes un à trois. Haynes est actuellement au Royaume-Uni, ce qui rend la collaboration forcément plus simple. Quant à Tony Gilroy, il garde malgré tout son rôle de producteur exécutif et showrunneur de la série.

Actuellement, on sait peu de choses sur la direction de ce projet mais les fans savent qu’il suivra Cassian Andor incarné de nouveau par Diego Luna (Rogue One: A Star Wars Story). Le spin-off est actuellement en pré-production et le tournage est prévu pour octobre. Quant à son histoire, la série qui n’a pour le moment pas de titre se concentrera sur la vie de rebelle de Cassian Andor avant de constituer l’équipe Rogue One que l’on a connu dans le film sorti en 2016. Diego Luna reprendra son rôle tandis qu’Alan Tudyk prêtera sa voix à K-2SO, le droïde de l’espion. D’autres noms ont été annoncés récemment.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars Episode I : Racer débarque sur PS4 et Switch

Florian Mihu

Un spin-off de The Mandalorian centré sur Cara Dune serait en préparation

Akibe Kone

La première bande-annonce de la saison 2 de The Mandalorian

Florian Mihu